Les Chroniques du Cadet 2ème

« Le Cadet » est de retour avec sa seconde chronique : Un détour du côté de l’Arena football « Made in France »…

Partons cette fois pour l’une des 6 éditions du tournoi d’Arena football organisé par les Templiers d’Elancourt. Ceux-ci avaient une équipe baptisée la « Team Arena Razorback ». En 1992 pour la première édition ils affrontent les Dogues de Suresnes, club malheureusement disparu qui jouait jusqu’en 1996 au Mont Valérien, dirigé par la formidable famille Padrosa (Georges, son épouse et leur fils Denis). Ce club de passionnés et d’amis a livré de bien beaux matchs sans jamais arriver au sommet, quelques moments de gloire mais trop peu pour ces formidables battants que je ne manquais pas d’aller voir les dimanches après-midi. C’est donc avec envie et détermination et au bout d’un suspens insoutenable au palais des sports d’Elancourt et devant 800 spectateurs que les Dogues arrivèrent à gagner cette première édition 36 à 34 sur un field goal raté à 50 secondes de la fin…

Il faut rappeler que ce spectacle « made in France » se jouait à une époque où chaque année avaient lieu à Bercy des matchs d’Arena avec des équipes pro américaines. C’est d’ailleurs lors d’un de ces événements à Bercy que l’on a pu voir une équipe 100% française en première partie, avec entre autres Thierry Constant, Cédric Cotar, Chaca (je crois)… Que ce soit à Elancourt ou à Bercy cette « belle époque » de l’Arena nous a offert de magnifiques moments de spectacle avec des receveurs qui s’explosaient sur les tapis du fond ou des courses de débordement qui s’achevaient dans le public au dessus des barrières…


Un vrai show à l’américaine !

Note: Ont participé aux tournois des Templiers : Les Dogues, 2 fois, les Giants, les Ducs, une équipe de France Universitaire... Nous pourrons très bientôt redécouvrir l’Arena du coté des Monarchs de Dreux qui malgré des difficultés financières espèrent rapidement organiser un nouveau tournoi. Si l’idée vous séduit n’hésitez surtout pas !

2 commentaires:

  1. J'avais particpé à ce tournoi avec les Giants. Ca reste un vrai beau souvenir...
    psyko45

    RépondreSupprimer
  2. J'ai effectivement pu voir sur VHS le match d'Arena : Mousquetaires vs Argonautes. Des qu'il y'a les moyens ça devient un vrai spectacle de jouer en intérieur ;) meme en france

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!