Programme ESPNA assez décevant avec un curieux match NHL (en différé) en lieu et place de l'habituel second match live de 21h00... Reste tout de même en différé dimanche matin deux jolis chocs de la Big12 et Pac 10. Le détail:
Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
#22 Miami (5-2) @ Virginia (3-4)
Les Hurricanes, malgré leur histoire prestigieuse, n'ont jamais gagné de titre ACC depuis qu'ils sont arrivés dans la Conférence. Serait ce la bonne année? Depuis leur défaite contre Florida State ils ont en tout cas bien réagi et se retrouvent en position idéale pour la course à ce titre. Juste derrière Virginia Tech au classement de la Coastal Division ils auront l'avantage de les recevoir à Miami le 20 novembre. En attendant il faudra gagner samedi à Charlotteville. Leur défense agressive (9 plaquages derrière la ligne de scrimmage par match plus 3.6 sacks!) devrait leur permettre de contrôler les Cavaliers. En attaque Jacoby Harris continue d'accumuler les belles performances, il est devenu le week end dernier le second QB de l'histoire de l'Université à lancer 50 passes de TD dans sa carrière. Rude challenge donc pour les locaux qui ont perdu leurs 9 derniers matchs ACC...
Samedi 21h45 Live sur Eurosport2:
Tulsa (4-3) @Notre Dame (4-4)
Avec un calendrier difficile à venir (Utah et USC plus le traditionnel match contre Army), il faudra rester concentrés et ne plus penser à la rude défaite contre Navy pour les Irishs. Avec des blessés qui s'accumulent (Kyle Rudolph TE out pour la saison, Theo Riddick WR absent pour 3 ou 4 semaines, le nose guard Ian Williams peut être out pour le reste de la saison et le linebacker C Calabrese incertain) rien ne sera facile. Sans plusieurs de ses cibles préférées, Dayne Crist aura la pression surtout que le jeu de course de Notre Dame n'arrive pas à avancer cette saison (98ème NCAA). Mais c'est la défense qui sera le plus sollicitée. Humiliée contre Navy elle va devoir arrêter une spread offense très efficace (13ème NCAA).
En différé dimanche matin 6h30 sur ESPNA
#7 Missouri (7-0) @ #14 Nebraska (6-1)
Ça vaudra la coup de mettre son réveil dimanche pour ce choc de la Big12 North. Après avoir battu les numéros 1, Oklahoma, samedi, les Tigers 7-0 pour la première fois depuis 50 ans ont un autre défi de taille. Il faudra pour le relever faire le genre de performance offensive sans erreur (aucune interception, aucun sack encaissé, 486 yards en attaque) qui leur a permis de battre les Sooners. Les Huskers aussi ont fait un excellent match en attaque contre Oklahoma State avec un Taylor Martinez qui s'affirme de semaine en semaine (323 yards à la passe, 112 au sol). Curieusement c'est à domicile que Nebraska rencontre des difficultés cette saison: Accrochés par Dakota State, battus par Texas alors qu'ils ont gagné leur 7 derniers matchs Big12 à l'extérieur... Ils ont en tout cas certainement à coeur de faire oublier à leurs fans l'humiliation d'il y a deux quand Mizzou était venu les battre 52-17. Le vainqueur de cette rencontre aura fait un grand pas vers la couronne de champion Big12 North.
En différé dimanche matin 8h00 sur ESPNA:
#1 Oregon (7-0) @ #24 USC (5-2)
Les Ducks auront eu dix jours (mais USC 14!) pour préparer ce choc au sommet de la Pac10. Les Troyans entre sanctions NCAA et légère baisse de régime ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient mais restent redoutables. Oregon comptera sur son sensationnel coureur LaMichael James, leader NCAA avec 161 yards par match et candidat surprise au Heisman. Leur attaque classée numéro 1 du pays (569 yards et 55 points par match), ultra rapide (ils ne sont que 114 ème en temps de possession) promet un match spectaculaire. Du côté Southern Cal on surveillera Matt Barkley auteur d'un match monstrueux contre Cal il y a 15 jours (352 yards, 5Tds). L'an passé à Eugene les Ducks avaient été impitoyables en battant les Californiens 47-20 et leur prendre le titre de la Pac10 qu'ils possédaient depuis 7 ans. Les Troyans seront donc très motivés pour briser les rêves de titre national de Oregon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!