NFL Le programme


Pas de matchs du soir pour cause de World Series mais de quoi s'occuper pour le jour de la Toussaint ce week end sur nos écrans!

Dimanche 18h Live sur ESPNA:
A Wembley Broncos (2-5) vs 49ers (1-6)
Nombre de fans européens ont découvert le foot us quand ces deux équipes brillaient au sommet de la hiérarchie. Il devrait donc y avoir des fans des deux équipes à Londres dimanche mais des fans très déçus du début de saison de leur équipe. Pour les 49ers ce sera l'occasion de tester un nouveau QB. Alex Smith blessé, David Carr catastrophique chez les Panthers dimanche, ce sera Troy Smith qui prendra les commandes de l'attaque de San Francisco, une belle opportunité pour l'ancien Heisman Trophy (Ohio State). De toute façon c'est au sol que les 49ers devraient essayer de d'abord faire la différence. Frank Gore est en forme (251 yards ces deux derniers matchs) et les Broncos ont la 30ème défense contre la course de la ligue dont 328 yards concédés aux Raiders dimanche dernier. Denver a bien besoin de prendre l'air en Europe après ce qui fut peut être la pire défaite de l'histoire du club...

Dimanche 21h Live sur ESPNA:
Vikings (2-4) @ Patriots (5-1)
Nous retrouvons une nouvelle fois ces "chouchous" de télés américaines pour cette fois le retour de Moss à Foxborough. Le point d'interrogation est la présence ou non de Brett Favre. Son record de 291 matchs consécutifs est en effet en danger après qu'il se soit à nouveau blessé à la cheville dimanche. Quoi qu'il en soit Favre n'est pas dans son assiette cette année. il a déjà lancé 3 interceptions de plus (10) que toute l'année dernière, son rating (68) est le pire de sa carrière. Sa mise au repos temporaire pourrait être une bonne nouvelle pour Minnesota. Tom Brady, lui non plus, n'a pas son niveau de performance habituel, mais au moins son équipe gagne même si ce n'est pas toujours très beau à voir!

En différé Lundi à 11h sur ESPNA:
Packers (4-3) @ Jets (5-1)
Reposés après leur semaine de repos les Jets vont à Lambeau en pleine confiance. Les Packers retrouvent un peu de vie après avoir battu les Vikings le week end dernier. Avec 12 joueurs dans la liste des blessés dont trois de plus depuis dimanche, Green Bay s'accroche espérant retrouver des forces pour la fin de saison. Les Jets eux profitent du renouveau de L Tomlinson qui leur permet d'avoir la seconde attaque terrestre de la ligue (159 yards/match). Mark Sanchez est encore trop irrégulier pour faire des Jets un favori pour le titre mais une victoire à Green Bay pourrait leur faire passer un seuil.


En différé lundi à 13h sur ESPNA:
Jaguars (3-4) @ Cowboys (1-5)
Les derniers espoirs de Dallas se sont envolés lundi soir. Les voilà sans leur QB titulaire avec une fiche de 1-5. On retrouvera donc J Kitna pour affronter les Jaguars que l'on avait plus vu depuis 2 ans et ses 4 starts lors de la calamiteuse (0-16) saison des Lions 2008. Du côté Jaguars, par contre, le QB titulaire est de retour. David Garrard absent contre Kansas City sera bien à Dallas dimanche. Le souci à Jacksonville se situe plutôt du côté de la défense qui prend l'eau notamment contre la course. Cela tombe bien pour les Cowboys qui sans Romo essaieront sûrement de se refaire une santé au sol.


En différé lundi 15h sur ESPNA:
Steelers (5-1) @ Saints (4-3)
Les champions en titre n'arrivent pas à retrouver la forme de l'an passé et vont devoir affronter un des favoris de cette nouvelle saison. Avec 14 pertes de balles lors de 5 derniers matchs les Saints laissent beaucoup trop d'opportunités de marquer en route pour retrouver la route du Superbowl. Les Browns les ont humiliés dimanche 30-17 en interceptant Brees 4 fois et la défense des Steelers ne sera pas plus facile à gérer, c'est celle qui marque le plus de points de la ligue en profitant des erreurs adverses. Brees ne sait pas encore si il pourra compter sur Reggie Bush incertain (jambe). Pour Big Ben la situation est plus sereine, il est en pleine forme depuis son retour de suspension.

3 commentaires:

  1. Euhh l'année dernière je crois, Buccs- Pats, aucun des 2 n'est allé au Superbowl!!! M'enfin!!

    Go Giants!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet! me suis un peu mélangé les pinceaux! En fait trois des équipes à être allé au Superbowl ces trois dernières saisons (Giants, Saints et Pats) sont aussi allées à Londres mais pas forcèment l'année précise où elles étaient au Superbowl!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais mais pas les mêmes années!!!
    les Giants oui même année!!
    Saints l'anné d'après!
    Pats euh..Wallou.. hormis les années d'avants!!!

    mais pas grave!! Super site, super articles, continuez!!!

    ne vous laissez pas démonter par les "cakes" de pseudos joueurs qui vous remettent en questions sur les articles de championnats français!!!

    Go Giants!!!!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!