NCAA Le programme


Comme le week end dernier, le programme "live" sera réduit du fait des playoffs de baseball. Mais le programme vaudra le coup que l'on se lève de bonne heure dimanche pour des différés prometteurs:

Samedi 18h Live sur ESPNA:
Boston College (2-3) @ #16 Florida State (5-1)
Florida State doit confirmer son statut de favori de l'ACC lors de cette rencontre. Impressionnants contre leurs vieux rivaux de Miami la semaine dernière (45-17!), les Seminoles montent en puissance depuis leur défaite de la seconde semaine contre Oklahoma. Les voilà première équipe de Floride dans les rankings pour la première fois depuis 5 ans. Se présentent face à eux des Eagles qui les ont battu ces deux dernières années mais qui ne semblent pas aussi performants cette année. Ils viennent en effet de perdre 3 matchs de suite en n'inscrivant que 10 points par match. Dix points c'est que la redoutable défense des Seminoles a encaissé par match lors des 4 dernières semaines. Rude challenge donc pour BC! La force des Eagles réside plutôt dans sa défense, notamment contre la course (première ACC). Il faudra qu'elle tienne le choc pour stopper Chris Thompson le sophomore de FSU qui carbure a presque 9 yards de moyenne par course!

Samedi 20h30 Live sur Eurosport2:
Western Michigan (2-3) @ Notre Dame (3-3)
C'est un peu le problème quand on choisit de suivre le calendrier complet d'une équipe... Certains matchs manquent un peu de piment! Première rencontre entre les Broncos et les Irish. Un match qui ne devrait tout de même pas poser trop de problèmes à Notre Dame contre cette modeste équipe de la MAC. Ne pas sous estimer tout de même l'"effet Appalachian State", pour les jeunes Broncos c'est un peu le match de leur vie et ils se donneront à fond!

Dimanche matin 8h en différé sur ESPNA:
#12 Arkansas (4-1) @ #6 Auburn (6-0)
Que valent vraiment les Tigers? Invaincus mais vainqueurs trois fois par seulement trois points d'avance, propulsés en haut des classements de la SEC, on attend avec impatience de les voir à l'oeuvre contre les Razorbacks de Mallett. Celui ci, avec 358 yards lancés par match (second de la NCAA), est toujours en course pour le Heisman. Face à lui, et dans la tradition des QBs de Auburn, Newton propose un style "double threat" spectaculaire qui fait de lui le QB le plus mobile de la SEC (112 yards de gain au sol par match). Une opposition de style qui s'annonce passionnante à suivre dans une conférence plus ouverte que jamais. Une victoire des visiteurs bouleverserait une nouvelle fois les classements de la SEC, une victoire d'Auburn en ferait les nouveaux favoris de la Conférence.

Dimanche matin 10H en différé sur ESPNA:
Texas (3-2) @ #15 Nebraska (5-0)
Personne n'a oublié à Lincoln le Big12 Championship Game de l'an passé gagné ou plutôt, pour beaucoup, volé par Texas et tout l'Etat du Nebraska attend une vengeance cinglante. Les Blackshirts n'ont pas été classées aussi bien depuis 2001 et espèrent que cette dernière année en Big12 se clôturera par un titre. Ils sont en tout cas devenus les favoris de la conférence pour pas mal d'observateurs après leur performance (un 48-13 sec et "à l'ancienne") contre Kansas State la semaine dernière. Reste que les Longhorns ont gagné 8 des 9 derniers matchs contre Nebraska et sont devenus au fil des ans la bête noire honnie des Huskers. C'est en tout cas peut être le meilleur moment pour les affronter. Texas n'est pas dans le top25 pour la première fois depuis 2000 après deux défaites de suite.

Dimanche 13h en différé sur ESPNA:
#1 Ohio State (6-0) @ #18 Wisconsin (5-1)
Les Buckeyes se déplacent avec leur étiquette toute neuve de numéro 1 chez un outsider de la Big10 pour ce qui ressemble à leur vrai premier test sérieux de la saison. C'est seulement leur second déplacement et leur premier match contre une équipe actuellement dans le top25 (Miami, classé quand ils les ont battu est sorti depuis des classements). Gagner chez les Badgers et leur public bouillant, considéré comme le plus chaud de tout le Nord du pays, n'est pas une partie de plaisir. Ils sont 40-4 à la maison (surnommée House of Pain) depuis 2004. Parmi ces 4 défaites, celle contre les Buckeyes en 2008 est restée dans les mémoires: T Pryor marquant à la course le TD de la victoire (20-17) à une minute de la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!