Mercredi la FFFA a publié sa « pré-liste » pour le Championnat du Monde Junior de la fin juin à Austin : http://fffa.org/medias/4f0711643d3b9/files/EDF%20Junior/Pr%C3%A9-Roster%2050%20edf%20Junior%20Mai%202012.pdf
Une liste qui comprend 50 noms + 17 remplaçants quand partiront au final 45 joueurs vers le Texas. Pas de grosses surprises dans la liste avec des noms qui étaient pour la plupart des différents stages organisés cette année. 16 des 50 listés étaient du voyage à Séville l’été dernier pour le Championnat d’Europe, la ligne offensive étant d’ailleurs l’escouade la plus expérimentée de l’équipe avec 5 joueurs médaillés d’Argent en août. C’est sans doute au poste de coureur qu’il reste encore quelques décisions à prendre avec 10 joueurs en course et probablement seulement 7 dans la liste finale des 45. C’est aussi à ce poste que l’on a quelques nouvelles têtes dans la liste avec le Canonnier Flavien Ruda et le Tigre Jacques Bessot. Autre neo-selectionné le LB des Spartiates Théo Servant.
Au global une sélection qui fait la part belle aux pôles régionaux (8 Amienois, 4 Joueurs du pole PACA à Toulon, 3 Kangs, 3 Caïmans), aux ex champions Cadets (5 Météores) et au favori du championnat junior (5 Flash) et qui semble bouder certains clubs et championnats (pas le moindre Dauphin pourtant triple champion Sud, aucun J9 Sud). Bonne chance à nos Bleuets!
"Bouder" est bien choisi!
RépondreSupprimerQuel diplomate cet Olivier LOL
Un Staff de coachs expérimentés et et certains qui devront prouver leur nouveau statut!!!
RépondreSupprimerC'est aberrant de ne voir aucuns juniors des Black panthers dans cette liste(même pas en tant que remplaçant ), comme Hugo Bertrand, Charles André Poète ou encore Aurélien Delannoy qui pourraient prétendre à une place dans notre équipe national. Après peut être les joueurs de cette liste sont exceptionnels qui sait...
RépondreSupprimerc est dommage de voir seulement 4 wr en equipe de france mm si c est vrai qu il agit du style de jeu offensif de l edf ... bonne chance l equipe de france on compte sur vous
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe vais prêcher un peu pour ma paroisse mais bon. Il est vrai que le championnat J9 (Quarks) est beaucoup moins scouté que le J11.
On sélectionne mon joueur pour les deux stages EDF et les stats indiv sont plutôt bonnes.
Il a fallu faire des choix mais il est dommage de se passer d'un joueur qui a été formé au poste de FB/TB et qui a été un de nos joueurs phare cette saison et avec seulement deux années d'expérience.
En tout cas, je souhaite bonne chance aux juniors pour cette coupe du monde.
P.S : les quarks recrutent pour la saison prochaine en Junior (voir site www.quarksfootball.fr) - demi-finaliste Conférence Nord.
Cette liste est une belle propagande pour les Pole Espoir.
RépondreSupprimerEn gros si tu fais le choix de ne pas en intégrer un, tu peux dire au revoir à l’équipe nationale !
Pas vraiment, viens aux Meteores!
RépondreSupprimerBelle propagande ?????
RépondreSupprimer50 joueurs pré-sélectionnés, 10 viennent d'un pôle ce qui fait 20% des joueurs.
C est pas 10. C est 18...
RépondreSupprimerRien de nouveau et comme dans plein d'autres disciplines, ce sont les jeunes des poles qui sont selectionnées, car ce sont des athletes sous "surveillances"
RépondreSupprimerJ'en compte bien 10 qui sont dans un pôle (PES).
RépondreSupprimerJouer aux Spartiates, Canonniers, Kangourous ou Caïmans ne veut pas dire que tu fais parti d'un pôle.
Sinon tu prend tous les joueurs IDF et tu considère qu'ils font tous parti du pôle IDF !