Après la Roumanie, l'équipe d'Israël se lance.

Le monde du foot US continue son développement. Le week end dernier l’équipe nationale de Roumanie a joué le premier match de son histoire en s’inclinant 61-0 contre la Turquie. Et la semaine prochaine ce sera au tour de l’Israël de jouer son premier match international.
L’IFL qui existe depuis 5 ans et dont nous vous avions parlé en mars (voir article du Blog) a en effet monté une équipe nationale pour affronter la petite université de Maranatha Baptist Bible College, une petite école religieuse (800 etudiants) dotée d’un séminaire basée dans le Wisconsin et qui joue en NCAA D3 (fiche modeste de 1-6 en 2011). La rencontre aura lieu jeudi prochain et sera pour la quasi-totalité des joueurs locaux leur premier match à 11 contre 11, l’IFL jouant son championnat à 8 contre 8.

Aidée financièrement par la famille Kraft (le propriétaire des Patriots) la ligue israélienne possède après 5 ans d’existence 2000 joueurs, 10 clubs adultes et 8 équipes de lycée. Plus d’infos dans cet article où vous trouverez notamment une drôle d’anecdote sur un Flag Océane au Havre… http://www.thepostgame.com/blog/travelers-check/201204/rise-american-football-holy-land

1 commentaire:

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!