Printemps chargé en Espagne

Alors que leurs collègues féminines rencontreront « nos » Sparkles à Coslada près de Madrid dimanche (13h00), l’Equipe Nationale espagnole masculine rencontrera une équipe NCAA dans trois semaines.

En effet, sur le terrain des Pioners de l’Hospitalet dans la banlieue de Barcelone, les Espagnols affronteront le 17 juin prochain à midi les Cardinals de North Central College. Ce sera le premier match comme head coach de la sélection « roja » pour Teo Polanco le head coach des Pioners justement (qualifiés depuis le week end dernier pour la finale du championnat espagnol où ils affronteront les Osos le 2 juin à Rivas dans la banlieue de Madrid). Ce match amical fait partie de la préparation de nos voisins ibériques avant les qualifications pour l’Euro qui auront lieu l’an prochain en Italie.

Leur adversaire du jour, basé à Naperville dans l’Illinois, joue en NCAA D3 où il fait partie des premiers rôles (5 participations en playoffs ces neuf dernières saisons, 10-2 l’an passé, éliminés au second tour des playoffs). Ce sera le troisième match en Europe pour les Cardinals qui ont battu une sélection all star italienne en 2006 54-0 et les Calanda Broncos en 2009 (29-7). Pour nos lecteurs du Languedoc-Roussillon l’occasion de voir de l’excellent football pas très loin de chez eux ?

1 commentaire:

  1. A noter également la création de la FEFA, la fédération espagnole de football américain après des années de travail.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!