Le 26 mai prochain aura lieu la finale du championnat de France de Cheerleading. Emilie Evrard, chargéé de communication de la discipline nous présente la compétition:
Dans moins de 3 semaines, le Gymnase Nelson paillou de Charenton-le-Pont accueillera la Finale du Championnat de France de Cheerleading. Samedi 26 Mai, 16 clubs français se retrouveront sur le praticable dans 11 catégories, avec l'espoir de rafler un titre national.
Cheerleading: Pour le plus haut niveau (N3), les Cheerleaders corses de Furiani viendront remettre leur titre en jeu, face aux Dijonnaises, avec un gros enjeu au bout : une qualification aux Championnats d'Europe de Rimini (Italie) les 30 juin et 1er Juillet prochains. Ce sera la première participation française en cheerleading !
Dans l'ensemble, les journées de qualifications ont réservé de très bonnes surprises, avec des clubs engagés pour la première fois, mais se révélant déjà comme de solides adversaires!
Cheerdance: Les lourdes modifications du règlement technique de cette saison ont clairement augmenté le niveau de compétition, et là encore, on peut s'attendre à des prestations de qualité surprenante. Chez les Séniors (+15 ans), une place en championnat d'Europe est également à pourvoir, pour la seconde participation française en cheerdance.
Rendez-vous le Samedi 26 Mai à Charenton pour une Finale qui s'annonce très riche, et serrée dans certaines catégories! Début de la compétition 13h30
Le programme en détail: http://fffa.org/fr/cheerleading/les-championnats/championnats-de-france/saison-2011-2012/deroulement-de-la-finale-nationale-de-cheerleading-et-cheerdancing.html
Les DijonCheer comptent bien se donner à 100 %
RépondreSupprimerA quand une vrai compétition de cheerleading en france ?
RépondreSupprimerentre la FFFA ,FASC et l'autre association (je connais pas le nom) ça ressemble à pas grand chose !!
surtout quant on voit du N5 dans les autres compétitions françaises ...
Je ne sais pas d'où tu viens et si tu fais du Cheer, ce qui est sur c'est que tu n'es pas super renseigné ...
RépondreSupprimerLe cheer en France a sans doute du mal à se développer par rapport à d'autre pays; mais c'est pas avec ce genre de commentaire, que les choses évoluent !!!
Cette année, le championnat de France n'a rien a envier aux autres "compétitions" (qui n'en sont pas).
RépondreSupprimerEt va qualifier 2 équipes aux championnats d'Europe. Donc si, ça ressemble à quelque chose...
La FFFA est la fédération délégataire pour la discipline Cheerleading en France.
RépondreSupprimerElle seule peut décerner les titres départementaux, régionaux et nationaux.
Elle seule peut créer une Equipe de France.
Elle seule peut faire participer une équipe de France aux compétitions internationales (championnat d'Europe,championnat du Monde...).
Jean-Marc CHANTREAU
Responsable administratif et financier de la Commission Cheerleading
Mais alors... où est donc cette équipe de France, les compétitions internationales, les règles internationales , ..... ???
RépondreSupprimerLe mieux serait de rassembler tout le monde sous la même entité cela deviendrais moins compliqué et plus facile pour développer notre sport.
En même temps, anonyme ou pas, on sait qui parle de cette façon...
RépondreSupprimerMalgrés les différents qui séparent ces entités, une seule chose compte: que tout le monde s'amuse et puisse s'épanouir dans son sport. Alors Mr anonyme, il faudrait arrêter de dénigrer le cheer français et au contraire l'encourager!
Certains brillent plus par leurs critiques que par leurs talents de cheer.
RépondreSupprimerLaissons les organisations faire leur boulot et faisons notre boulot en augmentant chaque année le niveau de nos équipes !
P.s: je pense que ton anonymat ne sert à rien parce que tout le monde t'a reconnu ;)
Cette année il y aura 2 équipes de France aux Championnats d'Europe.
RépondreSupprimerIl faut un début à tout !
Aux anonymes qui se demandent pourquoi cela n'a pas avancé plus vite en France, c'est tout simplement parce que des individualités ne pensant qu'à leur intérêt personnel, au mépris de la règlementation française (Code du sport) et "subventionnées" par des sociétés commerciales étrangères ont tout fait pour s'approprier le cheerleading français.
Grâce, entre autres, à Philippe PETARD (ancien président de la commission Cheerleading) et à M. et Mme MEUNIER (de l'Envol Gym de Charenton et organisateurs de la Finale des Championnats de France 2012), les choses ont évoluées très favorablement ces deux dernières années et je suis sûr que le niveau hexagonal ne va pas cesser d'augmenter.
Rendez-vous le 26 mai à Charenton pour ce qui devrait être une grande fête du Cheerleading.
Jean-Marc CHANTREAU
Responsable administratif et financier de la Commission Cheerleading