Petite histoire du logo des Steelers


Le logo des Pittsburgh Steelers est assez unique dans la NFL. Voici son origine.

Au départ les Steelers jouaient avec un casque uni et doré. En 1962 le syndicat des producteurs d'acier proposèrent aux Steelers d'utiliser leur logo. Un logo qui était utilisé pour marquer tout objet en acier fabriqué aux Etats Unis. Il indiquait "Steel" dans un cercle blanc avec trois petits diamants symboles des matières premières pour fabriquer de l'acier: Un jaune pour le charbon, un orange pour le minerai de fer et un bleu pour l'acier de récupération .

Les Steelers acceptèrent d'apposer ce logo sur leurs casques avec une condition: Que ce logo soit d'abord testé pour voir si il ne serait pas trop moche sur les casques. Afin de réaliser ce test ils ne mirent le logo que sur le côté droit du casque. La saison 1962 fut un véritable succès pour les Steelers et ils se qualifièrent pour la première fois de leur histoire pour les playoffs. Le logo, qui n'était pas très beau sur un casque doré (photo), fut considéré comme un vrai "porte bonheur" et pour le match de playoffs les Steelers décidèrent de le conserver mais de le mettre plus en valeur avec un casque noir. Ils décidèrent également que la présence du logo sur le seul côté droit serait conservée, là aussi comme porte bonheur. Ils sont ainsi aujourd'hui la seule équipe de la ligue à n'avoir de logo que sur un côté du casque qui resta noir depuis ce match.

L'année suivante les Steelers eurent l'autorisation du Syndicat de l'Acier de changer le "Steel" du logo en "Steelers".

L'équipe de Pittsburgh n'est pas la seule à utiliser cette fameuse marque. Un club de soccer chilien l'Huachipato de Talcahuano a également le même symbole dans son logo. Le club était à l'origine l'équipe de l'aciérie de la ville qui appartenait à l'American Steel Corp.

3 commentaires:

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!