Le réveil du "sleeping giant" britannique?
Longtemps parent pauvre du foot US britannique, les équipes nationales semblent enfin faire partie des priorités de la fédération (BAFA).
Les Lions n’ont plus brillé en compétition internationale depuis des lustres, plombés par le manque de soutien notamment financier de la fédération. Stabilisé après des années de division, aidé par la présence constante de la NFL à Wembley et certains soutiens politiques, le foot américain d’Outre Manche semble sortir de sa léthargie. Le potentiel est énorme, la popularité du foot us relativement forte et les clubs tant classiques qu’universitaires progressent en qualité comme en quantité. A terme les Britanniques ont tous les atouts pour devenir une force majeure sur la scène européenne.
Le week end dernier avait lieu le premier rassemblement des équipes nationales tant junior que senior organisé par la BAFA avec des sélectionnés venus des 4 coins du royaume. Ils se retrouveront à nouveau le week end du 19 mai et celui du 17 août avec comme objectif pour l’équipe junior de se qualifier pour l’Euro 2013 (tournoi de qualification prévu du 7 au 9 septembre en Italie) et pour les seniors de se préparer à l’Euro 2014 avec les qualifications prévues l’an prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!