D3: Le point au Sud
Alors que le sprint final des saisons régulières approche, petit point sur la situation en Casque d’Argent Sud.
Dans le Sud Ouest, les deux vainqueurs de poule sont pour ainsi dire connus avec les Scorpions (5-1-1) d’un côté et les Sphinx (7-0) de l’autre. Par contre le suspens reste entier pour les secondes places qualificatives pour les playoffs :
Les Comètes (4-3) sont en bonne position en poule Midi-Pyrénées mais devront valider leur ticket contre les Sayans (1-2-3) qui gardent espoir. En Aquitaine rien n’est joué entre Lions (3-3) et Devils (2-3) surtout qu’aucun des deux derbys bordelais n’a encore eu lieu… En queue de peloton, l’Hurricane et les Atlantes semblent définitivement distancés. On surveillera donc avec attention les deux rencontres entre Devils et Lions tout en sachant que pour les playoffs les Sphinx de Pau restent les grandissimes favoris pour atteindre la Finale Sud.
Ce week end au programme d'intéressants matchs interpoules en retard qui pourraient compter pour les secondes places de poules: Sayans-Lions et Devils-Comètes
Dans le Sud Est, il reste un peu de suspens en poule Rhône-Alpes pour la place de leader. Les Falcons (5-1) restent tout de même favoris devant les Aigles (4-1) surtout qu’ils ont gagné 22-02 la première rencontre entre ces deux clubs et à Chambéry en plus. Les Gones (4-3) peuvent garder un espoir de rattraper les Savoyards surtout qu’ils n’ont pas encore affronté les Aigles. Les Sharks sont eux décrochés.
Du côté de la Méditerranée, les Warriors (6-1-0) semblent assurés de gagner la poule pendant que Blue Stars (3-1-3) et dragons Noirs (3-4) se disputent le deuxième ticket qui pourrait attendre la toute dernière journée et le Draguignan-Marseille pour se décider. Pour les Archanges tout espoir semble perdu. Avignon reste le grand favori pour aller en finale Sud (et la gagner ?) mais le récent match nul des Warriors à Marseille a redonné espoir à tous les autres prétendants surtout que ce nul pourrait les obliger à se déplacer à Pau lors de l’éventuelle finale Sud…
Ce week end on surveillera le Aigles-Warriors qui nous donnera une idée plus précise de la forme de ces deux grosses équipes du secteur
Notre pronostic : Les Warriors en D2 l’an prochain mais pas sans se faire peur avant lors des playoffs.
Photo:warriors-Avignon.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour deux petites erreurs si vous permettez: d'une part dans la poules sud est ce ne sont pas les Diables noirs mais les Dragons noirs.
RépondreSupprimeret le deuxieme point concerne les Blue Stars : il ne sont pas à 2-1-3 mais à 3-1-3, les sharks de valence ont déclarés forfait contre eux.
Merci bonne continuation
Oups on corrige de suite! Nos excuses aux dragons!!!
RépondreSupprimerSauf erreur : le match Devils Lions aurait du avoir lieu le 10 mars, mais il y a forfait des Devils. Je ne sais pas si c'est confirmé par la fédé.
RépondreSupprimerEt le weekend dernier les atlantes ont battu les lions.
Ca fait donc une fiche de 4-4 pour les Lions
Un lion
Pour moi la fiche 3-3 des lions inclue la défaite contre les atlantes. Reste a jouer théoriquement les deux matchs contre les devils, les sayans et Pau.
RépondreSupprimerVictoire des Aigles 27 a 26 !
RépondreSupprimerLe match Devils-Lions n'est pas forfait, nous n'avons juste pas été informés du report à cette date par la fédé, le match va être joué dans les semaines à venir.
RépondreSupprimerUn devil.
Faites gaffe avec les dates de report "made in fffa"! enfin bon si ils vous font jouer chez les Lions finalement ça vous coutera pas trop en frais de transport en plus!! LOL
RépondreSupprimer