L'équipe de la semaine (dernière)


Ce fut un match superbe et une excellente nouvelle pour le foot us français: Le Championnat Elite est ouvert et le Flash peut être inquiété et même battu. Tant mieux pour le suspens que certains croyaient déjà mort avant même le début de la saison.

Cela faisait presque deux ans que le Flash n'avait pas été battu à domicile (par Thonon en mai 2010) et les Spartiates ont du se battre jusqu'aux dernières secondes du match pour conserver cette victoire. Ils sont désormais la seule équipe encore invaincue (! déjà!) en Casque de Diamant. Paul Durand le QB de l'équipe et de l'équipe de France, avec un petit peu de retard du à une semaine bien chargée à encadrer les quarterbacks de l'équipe de France junior, a répondu à nos questions:

-Battre le flash c'était un véritable objectif ou cela a été aussi une surprise pour vous? Comment s'est passé le match pour toi?

- L'objectif était de jouer notre football, d'éviter d'avoir des turnovers et essayer de marquer plus de points que l'adversaire que ce soit le Flash ou pas. J'ai eu un avant match assez difficile un peu sous pression car cela faisait deux ans que je n'avais pas starté en QB et je ne voulais pas me planter. Maintenant le match c'est plutôt bien passé même si je suis encore à la recherche de certains automatismes qui m'auraient permis d'avoir plus de fun.

- Etre le QB titulaire cette année c'est un challenge que tu a pris comment?

- Etre le QB starter est un vrai challenge je n'ai jamais vraiment eu de résultat en tant que QB aux spartiates et les gars me mettent un peu la pression gentillement mais je ne veux pas être un chat noir...

- Désormais vous voilà parmis les favoris pour le titre, c'est votre objectif maintenant?

- L'objectif c'est de gagner match après match...On est à 1-0 on verra après.

- La force de l'équipe par rapport à celle qui avait malgré tout un peu déçu l'an passé?

- L'équipe de l'an dernier a perdu en demie finale contre une équipe du Flash qui a fini championne...Je ne pense pas que ce soit forcement une déception. Maintenant notre force cette année c'est le coaching staff qui était c'est vrai un souci ces trois dernières années.

- Vous ressentez déjà l 'apport de coach Criner ?

- On ressent l'apport de Jim mais aussi de Steeve, Cedric et Mike. Rien que pour l'attaque les entrainements sont plus rythmés, plus préparés. Les equipes sont scoutées...Nous (joueurs) sommes sereins et tous les doutes s'envolent lorsque Steeve call le jeu.

Photo: Lucio Persiani

1 commentaire:

  1. Ce championnat Elite parait prometteur ... hatte de voir la suite des évènements !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!