La NFL déplace son match d'ouverture pour B Obama
2012 est aussi une année d’élection présidentielle aux Etats Unis et une des conséquences du vote de Novembre prochain sera un début anticipé de la saison NFL.
En effet, la NFL a annoncé hier que la saison régulière commencera cette année non pas le jeudi 6 septembre mais la veille. La raison ? Le 6 septembre à l’heure prévue pour le match, Barack Obama fera son discours d’investiture à la Convention Démocrate, un des moments forts de la campagne. Ironiquement ce discours aura lieu dans le stade des Panthers à Charlotte.
Ce match d’ouverture à New York (la tradition depuis 2002 veut que le champion reçoive le premier match de la saison) sera le premier match NFL joué un mercredi depuis 1948.
C’est un peu un « prêté pour un rendu » puisqu’en septembre dernier c’est le Président Obama qui avait avancé d’une heure un discours devant le Congrès pour pouvoir le terminer avant le kick off de la saison entre Packers et Saints.
Il y a quatre ans le candidat républicain John McCain avait lui attendu la fin du match Giants-Redskins pour commencer son discours d’investiture à la Convention de son parti.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!