Bénis soient les chauffards du New Jersey.


Il y a des incidents apparemment mineurs qui ont des conséquences qui dépassent le simple cadre personnel. Comme l’histoire de cet accident de voiture dans le New Jersey en 1965…

Notre histoire commence à Maryland State College (aujourd’hui Maryland Eastern Shore) au début des années 60 quand un jeune centre et defensive end originaire de Norfolk se fait remarquer dans l’équipe des Hawks (MSC est alors une des plus grosses facs « historically black » du monde du college football, un des membres fondateurs de la fameuse MEAC. Sujet à des problèmes financiers le programme de football sera arrêté en 1979). Ce très solide et physique athlète est promis à un bel avenir et après avoir joué après la fac dans une équipe semi pro du New Jersey il est invité au camp des Cleveland Browns. Les Grands Cleveland Browns, ceux de Jim Brown, l’équipe référence de l’époque. Mais la veille de sa convocation il a un accident de voiture qui le blesse sérieusement au genou. Sa carrière pro est tuée dans l’œuf et il va alors se concentrer sur sa deuxième passion : La musique.

Pas forcément un mauvais choix quand on connait la suite : Quelques années plus tard il intégrera le E Street Band et deviendra le saxophoniste du groupe accompagnant Bruce Springsteen. Et oui, comme le disait lui-même Clarence Clemons (puisque que c’est de lui qu’il s’agit) avant de rentrer en scène lors du show de la mi-temps du Superbowl en 2009 : « Allez savoir sans cet accident, je serais peut être venu là plus tôt avec les Browns … ». Pour le plus grand bonheur des fans des Browns peut être mais quelle perte cela aurait été pour le Rock&Roll ! « The Big Man » est mort l’été dernier d’une crise cardiaque à 69 ans mais ses solos resteront à jamais des classiques.

Photo : Clemons à gauche avec le numéro 64 sur cette photo de MSC de 1963

3 commentaires:

  1. RIP C.C., une magnifique histoire en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Des articles comme on les aime :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que c'est encore ce genre d'article que je prefère écrire mais ces derniers temps le temps manque un peu pour en faire beaucoup!! Trop d'actus!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!