Demps en piste à Londres?
L’athlétisme américain s’est souvent plaint ces dernières années de voir des athlètes, notamment des sprinteurs, à gros potentiel, préférer les sirènes de la NFL à une carrière sur les pistes d’athlé. Pour une fois c’est un peu l’inverse.
Jeff Demps, le coureur des Florida Gators, vient en effet d’annoncer qu’il renonçait à une possible carrière NFL pour se consacrer au sprint, avec en ligne de mire les jeux de Londres cet été. Les scouts lui promettaient une sélection au 3 ou 4ème tour de la prochaine draft, pas forcément la promesse d’une grande et longue carrière pro mais en tout cas l’assurance d’un chèque que le sprint aura du mal à lui donner si il n’atteint pas les sommets. Sa vitesse et le fait qu’il pouvait être aligné à la fois comme coureur et comme receveur en faisait une potentielle nouvelle version de Dexter McCluster des Chiefs.
Demps est en tout cas un sérieux candidat pour l’équipe olympique américaine. Il a été détenteur du record du Monde junior du 100 mètres avec un 10 secondes 01 à 18 ans. Il a ensuite été deux fois champion NCAA sur 60 mètres et champion 2010 NCAA du 100 mètres (en 9 secondes 96) et du 4*100 avec l’équipe de Florida U. Actuellement en compétition pour les titres 2012 avec les Gators, son grand rendez- vous sera ensuite les qualifications pour Londres en juin lors des « US Olympics Trials ». Il suit ainsi les traces de John Capel, ancien receveur des Gators et qui avait fini 8ème lors du 200 mètres des Jeux de 2000 et avait gagné le titre de Champion du Monde sur la même distance en 2003. Mais Capel n’était qu’un joueur de foot marginal qui n’était pas considéré comme un futur joueur NFL.
Au cas où son choix de l’athlétisme débouche sur un échec, Demps ne ferme pas la porte à un retour vers le football. A ce titre une équipe NFL pourrait faire ce pari et le prendre en fin de draft… A suivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allez Prono (totalement partial)
RépondreSupprimer1.Bolt
2.Demps
3.Lemaitre
P.S. : Genre vous etes intime avec Demps... c'est Jeffery pas Jeff bande d’irrespectueux!
MDR, OK Bert!!
RépondreSupprimer