Ho, révélation surprise de la première journée Elite.
Sans rien dire (les petits cachotiers !), mais avec du flair, les Dauphins de Nice ont réalisé un bon coup avec leur dernier recrutement. En effet c’est à la surprise générale que l’on a découvert samedi un nouveau joueur de talent à Nice: Cédric Ho.
Arrivé dans les valises du QB californien Thomas Arguello à Nice début janvier, Cédric Ho pourrait être la révélation sudiste de 2012.
Ce receveur franco-américain (français par sa mère qui vit en France) a évolué dans la même fac de Div. III qu’Arguello à l’université de La Verne pendant deux saisons (2009 et 2011) après deux ans passés à Dakota State (NAIA). Son bilan statistique est plus qu’honorable avec 1,352 yards et 12 TDs en deux saisons. Doté d’une bonne vitesse et de très bonnes mains, il a été nommé en 2009 Newcomer of the Year de sa conférence (SCIAC) et 2nd Team SCIAC All Conference.
Il est aligné comme WR et retourneur de kick-off au sein des Dauphins et a marqué 3 des 4 touchés niçois samedi soir. Alors que Tristan Baldini pourrait revenir donner rapidement un coup de main à ses anciens coéquipiers, l'attaque aérienne des Dauphins s'annonce redoutable cette saison. En tout cas Ho semble être une bonne pioche pour les Niçois qui semblent commencer à oublier le fiasco de leurs imports 2011. Une bonne pioche peut être aussi dans l’avenir pour l’Equipe de France ? Même si au poste de receveur les talents tricolores ne manquent pas, comme l’on dit « Abondance de biens ne nuit pas ».
Florian et Olivier
Photo : Dauphins
Merci à notre lecteur anonyme pour avoir, avec un contact thononais, "levé le lièvre"!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
de rien ;o)
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé de news sur les perfs du nouvel 'import' Serge Bly (ex London Blitz & Yankees d'Angers) RB-lutin électrique.
RépondreSupprimerPas de stats sur le site de la Fédé?
Ca ne va pas arranger les affaires des Argos tout ça
RépondreSupprimerMinibus32
RépondreSupprimer3 réceptions 1 course
il est aligné en slot à prioris
malheureusement que trop peu regarder par son qb (tout sur Ho !) et n'a pas effectué de course en position de run (mais si il l'a été quelques fois) on en verra plus de lui j'en suis sur
C'est pas la recrue de l’année Bly non plus... Il est inconnus le mec.
RépondreSupprimerSi le QB ne le regarde pas c'est qu'il y'a des raisons....
>A l'Ouest
RépondreSupprimerJ'espère que les spectateurs auront l'impression de voir ce joueur incroyable.
Il existe encore des LB dans le grand Ouest qui se réveillent en sueur en pleine nuit suite à un cauchemar où le #13 cute une fois, 2 fois, 3 fois...
Pour ceux qui s’intéressent depuis quelques années à la NCAA, il joue dans le même registre qu'un Garrett Wolfe (jamais vraiment percé aux Bears mais énorme star aux Hushies de Northen Illinois ou d'un Noel Devine West Virginia drafté & cuté par les Eagles).
@M32 : tu nous conseilles donc d'aller à Asnières sur Seine ce dimanche pour aller le voir jouer.
RépondreSupprimerLes molosses ont un turf praticable eux avec des pelles à neige en cas où.... pas comme celui des Spartiates.
c'est la vraie raison le synthétique pour annuler le match ou y aurait t il des soucis administratif ou d'effectif du côté d'Amiens...
Allez dimanche c'est les molosses vs Dauphins que je vais aller voir !
DD
a mon avis, la meilleure recrue dauphins cette saison c'est faite en interne avec le re-passage de fred chameroy en head coach senior...
RépondreSupprimervrai meneur d'homme et très bon tacticien.
si l'ont regarde au niveau coaching, partout ou il est passé en tant que head coach les résultats ont suivi assez rapidement.
cannes junior: finale contre le cougars avec un effectif plus que limite
nice junior: il prend une équipe a 0 victoire et les emmene en demi contre les blacks
nice sénior: l'année ou il est placé head coach à la place modena, fiche de 8-2 et defaite en PO contre l'ogre cannois de l'époque
l'année d'après débarqué au profit de miraval il se recentre sur les jeunes, baisse des résultats des seniors finale en junior
il reprend les seniors, titre D2 et monté en elite
2 dernières saisons, il laisse les senior a miraval et coach américain avec les résultats qu'on connait et ce consacre aux sections jeunes avec les résultats qui suivent (finale junior et titre cadets)
alors hasard ou pas, toujours est il que les resultats suivent.
il ya certainement des erreurs dans la chronologie mais pas sur les enchainement coachs ratio victoire defaites
...Attention aux conclusions hâtives concernant Chameroy, il ne faut pas oublier que lors de la 2éme saison en élite des Dauphins il s’est fait démettre de de ses fonctions et « rétrogradé » chez les sections jeunes par le Président Donivar après un avis général des joueurs qui ne supportaient plus ses méthodes (un peu virulentes) !! De plus, il ne faut pas oublier qu’à l’époque il a su s’entourer de coaches d’expérience (Coaches Miraval et Keller) lors de sa prise de fonction. Il est vrai également que coach Miraval n’a pas eu la chance de pouvoir bénéficier d’un QB américain (sans vouloir offenser le QB Français de l’époque) car M. Chameroy ne voulais pas de QB américain à cette époque. On ne parlera pas non plus des conditions de travail car l’ensemble des forces vives Niçoises étaient orientées vers les sections jeunes de Nice (6 coaches par section etc.) contre 2 en Sénior. Je souhaite aux Dauphins une belle saison car effectivement Chameroy à bien compris que pour qu’il réussisse il fallait qu’il se donne à lui-même les moyens qu’il n’a pas donné à coach Miraval ainsi qu’au coach canadien de l’année passée, une fois de plus la politique du : « diviser pour mieux régner ».
RépondreSupprimer