Le "nouveau de la semaine": Les Titans de Blois
Un club de plus à vous présenter ! Personnellement j’adore ça, me dire que petit à petit notre sport recouvre la carte de France…
Nous allons donc aujourd’hui à Blois pour y rencontrer les Titans. Le club n’est pas tout à fait « nouveau » puisqu’il a été créé en 2009 par Arnaud Aubin. Mais après une saison de gestation et une saison 2010 - 2011 uniquement tournée vers le flag et écourtée pour un problème de licences, cette saison 2011-2012 est véritablement celle du lancement du club.
Avec les arrivées de Guillaume Bardot (DB Centurions de Nîmes) au poste de coach défensif et special team et d’Emmanuel Fort des Chevaliers d'Orléans au poste de coach offensif le club a un encadrement de qualité qui permet de regarder vers l’avant sereinement. Le club a ainsi pu participer à sa première compétition le tournoi "la balle au centre" le 16 octobre avec des résultats déjà encourageants (2 victoires 6-0 et 6-0 face aux Dogs de Montargis, un match nul 6-6 contre les Monarchs de Dreux et une honorable défaite 14-00 contre les Pionniers de Tours). Le Président Aubin a cédé sa place à un nouvelle équipe cet automne avec aux commandes Ken Chabot au poste de Président, Julien Amartino au poste de trésorier et Stephane Borbeau au poste de secrétaire. Avec l'aide précieuse du Président de la ligue centre Tony Fonseca, ce trio a permis au club de se préparer à son premier championnat. Les Titans participent en effet au championnat régional Centre-Pays de la Loire qui commence le week end prochain avec la réception des Monarchs à Blois. Le club compte dès cette première saison quelques joueurs d’expérience dont les anciens Chevaliers Alexandre Lecompte (DB – QB) , Sébastien Lepie (OL – DL), et Sébastien Faure (LB – FB) ou l’ex Cougar Alex Franco (DB – RB) de quoi espérer bien figurer dans ce championnat dès la première saison du club.
Si vous voulez rejoindre le club , les contacts :
Julien Amartino trésorier 06.48.37.10.28
Stephane Borbeau secrétaire 06.11.40.11.89
Ken Chabot président 06.61.61.06.69
Les horaires d'entrainement sont de 19h à 22h à la Chapelle Vendomoise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Incroyable le nombre d'équipes qui sortent de terre , on se croirait dans les années 90 .....
RépondreSupprimerTotalement d'accord, ça donne un peu le vertige.
RépondreSupprimerMais combien vont tenir la route? J'ai peur d'une hécatombe comme au début des années 2000...
Je peux comprendre votre inquiétude mais on peut tout de même remarquer que si on prend les créations des 5-6 dernières années il ya tout de même assez peu d'echecs. Dans certaines régions on arrive aussi à un effet "à la parisienne" où les clubs devenant géographiquement plus proches, les créations de clubs se soutiennent les unes les autres en limitant les longs déplacements
RépondreSupprimerLa "faute" à la multiplication des championnats régionaux.
RépondreSupprimerAvec un niveau qui devrait augmenter dans les 5 ans à venir, il va falloir, soit passer la D3 à 48 clubs (8 poules de 6, 4 nord et 4 sud), soit passer la D2 à 20 pour que la D3 puisse absorber le trop plein venu de régional, soit passer la D1 à 10-12 pou les mêmes raisons.
Soit tout ça à la fois.
En tout cas il est regrettable qu'avec un nombre championnats régionaux en augmentation avec suffisamment d'équipes, la FFFA n'ait pas trouvé une méthode de montée automatique entre une poule de D3 et le championnat régional "complémentaire".
En tout cas bienvenue aux Titans.
Moi je pense que c est tres bien cette recrudescence de nouveau clubs.
RépondreSupprimerPlus il y aura de clubs et plus les equipes devront se sortir le do... pour esperer etre competitives! De plus contrairement aux années 90 ou meme on pourait dire jusqu'en 2005 l'encadrement et les structures ont fortement evoluer. Il n'y a qu'a voir le nombre d'equipes qui jouent sur un vrai synthe de foot maintenant...
A cela il faut rajouter toutes les structures FFFA: amiens, talence, toulon, le mans, et j'en oublie certainement d'autre... plus tous les stages de formation et de developpement pendant l'inter-saison!!! moi je vois tout ca d'un tres bon oeil et meme si les "gros" medias ne s'interressant pas encore à notre sport ils devront s'y mettre quand meme à un moment donné...
Je pense qu'en france chaque ville ou bassin de population d'au moins 30000 habitants a la possibilité d'acceuillir un nouveau club c'est à dire d'apres le ressencement de 2009 plus de 260 villes en france... et donc autant de clubs possible et ce sans compter la possibiliter de plusieurs clubs dans les tres grandes villes donc je dirait un total de 300 clubs, ce serait enorme!
En attendant j'aimerai bien connaitre le nombre reel de clubs sur notre territoire (je dirait moin de 100). La marge de progression et grande!
signé:
Un optimiste et idealiste
Bienvenue aux Titans et j'espère qu'ils représenteront le 41 avec honneur! :)
RépondreSupprimerSinon peut-être devrait on étudier la résurrection future du Casque de Bronze? Avec 4 divisions nationales (Diamant, Or, Argent, Bronze) et les championnats régionaux, ça aurait de la gueule!
moi je pense qu'on devrait faire comme au Rugby : 14 clubs en D1, 16 clubs en D2, 40 en fédérale (D3 pour nous) et le reste en D4
RépondreSupprimer