L'équipe de la semaine (et le gagnant du week end!)


Le choc du week end en Casque d’Or avait lieu à Cannes où se déplaçaient les Kangourous de Pessac, invaincus comme leurs hôtes cette saison. Dans ce match à suspens où le vainqueur du jour prenait un ascendant crucial pour la première place du groupe et la qualification pour les playoffs, les Girondins (3-0) l’ont finalement emporté 17-14. Cette victoire confirme le statut de favori de Pessac pour se succéder à eux-mêmes comme champions Casque d’Or Sud.

Samuel Moreau le linebacker des Kangs, et vainqueur de notre petit concours Wenro ( !) a été déterminant à l’image de toute la défense des Kangs. Il a même sauvé son équipe à deux minutes de la fin quand sur un punt contré, à 17-12 au score, il a empêché un TD cannois en se jetant sur la balle dans sa propre end zone (la balle est alors sorti du terrain pour le safety). Pour résumer un bon week end pour Sam ! Il a répondu à nos questions :

- Ce match était déjà très important pour la qualif en playoffs, l'aviez- vous préparé de manière particulière?

-La préparation de ce match a été pas mal perturbée par les conditions météos et l’interdiction de notre terrain par la mairie. Mais le staff a pu adapter les pratiques entre vidéo, tableau noir et parking enneigé en guise de terrain! Les joueurs ont également fait leur max pour optimiser les entrainements. On avait conscience que ce match était notre premier rendez vous avec un réel prétendant au titre Sud, et le troisième et dernier match d’une série de rencontres à l’extérieur. Si ce match ne nous qualifie pas pour les playoffs, il aurait pu nous en éloigner.

- Comment cela s'est-il passé? Comment as-tu trouvé cette équipe cannoise?

- Une rencontre serrée, qui se joue sur des détails, comme souvent entre deux bonnes équipes. 2 TD de chaque côté, un turnover de chaque côté, mais un field goal de plus pour les kangs. Peut-être un manque de réalisme du coté cannois qui entrent plusieurs fois dans la red-zone sans parvenir à concrétiser. Un match intense et indécis jusqu’à la fin. Une équipe cannoise qui tente une 4eme et 15 à 30 sec de la fin du match et 3 points de retard. Cette équipe de Cannes est clairement la meilleure équipe que nous ayons rencontrée en ce début de saison. Renforcée depuis la saison dernière, notamment avec un bon QB qui fera des dégâts cette saison.

- Comment trouves tu votre équipe par rapport à l'an passé? Penses-tu que cette année va enfin être la "bonne" pour la montée?

- La saison dernière a été vraiment particulière : Une super saison régulière puis une finale perdue contre une équipe des Molosses supérieure à nous et une grande claque dans la gueule à Nice. On s’est vu beaux, on s’est cru déjà en élite et le retour à la réalité a été très douloureux. La mobilisation et l’implication des joueurs a été totale à l’intersaison, notamment avec la mise en place de la cellule performance. Notre équipe était peut-être trop « verte », mais elle a beaucoup gagné en maturité. L’équipe s’articule avec des jeunes vraiment talentueux entourés par des mecs plus expérimentés, plus sereins. Selon moi, tout ça forme le meilleur groupe kangourous depuis des années. Après une saison comme la saison dernière, un autre objectif que le titre et la montée serait ridicule. Il reste néanmoins de très bonnes équipes à battre cette année avant de pouvoir atteindre notre but. Une chose est sure, on en a les moyens.


- Le duo Wells / Russell semble bien intégré dans le groupe, qu'apporte t-il à l'équipe?

- Deux gros atouts offensifs de plus. On a manqué de profondeur offensive la saison passée, malgré la super saison de Walter Wayne. Le staff a souhaité modifier notre attaque, apporter de la vitesse, apporter du jeu aérien, d’où ce choix. Ils n’ont pas encore montré grand chose, Jimmy Russell n’a pris que quelques jeux ces deux derniers matchs et on a économisé Fred Wells. La saison est longue et la gestion de l’effectif est un point important. Ils seront alignés dès le prochain match contre les Giants dans 15 jours à domicile ce qui nous promet un match de qualité. Ce sont vraiment des joueurs talentueux, ils impressionnent à l’entrainement et ont parfaitement su s’adapter à l’équipe et aux joueurs qui la composent. Ils permettent de hausser le niveau des pratiques et de faire évoluer tout le groupe. Je pense que la mayonnaise prend vraiment bien. Au-delà de ça, ce sont deux mecs super cool, qui se sont intégrés très vite sur et hors du terrain.

- Dans 15 jours vous recevez St Etienne pour un autre choc entre équipes invaincues et la revanche de la finale Sud de l'an dernier, comment vois-tu ce match?

- C’est une équipe que l’on connaît peu, qui n’a joué qu’un match cette saison mais va arriver très revancharde car on les a privé de finale l’an dernier. Nous n’oublions pas que c’est la seule équipe à nous avoir battu en saison régulière l’an dernier. Mais d’une saison à l’autre les choses changent, je sais de quoi je parle. On a remis les compteurs à zéro. On se remet au travail dès ce soir pour récupérer et entrer les nouveaux ajustements. Un gros match en perspective contre une équipe stéphanoise réputée rugueuse, que l’on ne rencontrera qu’une seule fois car on ne se trouve pas dans la même poule. Il ne faudra pas passer au travers.

- Un message personnel ?

- Je suis vraiment satisfait de ce début de saison avec 3 victoires à l’extérieur. Je m’éclate bien avec mes potes et j’espère que ça va continuer. J’invite tout le monde à venir nous supporter à Pessac dans 15 jours. Merci Elitefoot et à très vite. Let’s go Kangs and Win the Day

Photo: "Black Bear" Motut.

3 commentaires:

  1. C'est sur qu'avec notre Equipe le choc sera terrible Bonne chance ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi jimmy russel n'a t'il pas joué ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est de nouveau Romain Clot qui a joué apparemment

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!