EDF Junior: Première sélection en vue du mondial
Dans l'optique du championnat du Monde Junior de cet été au Texas et suite au junior Bowl, la fédération vient de rendre officielle sa liste des 55 invités (plus 26 reservistes) au stage qui aura lieu prochainement à Amiens.
On y retrouve 18 des joueurs du dernier championnat d'Europe (nés en 93 et 94) et donc 37 nouvelles têtes choisies parmi les pré-sélectionnés du Junior Bowl.
Les clubs avec le plus de sélectionnés: Quatre clubs franciliens: Le Flash (7), les Météores (6), les Molosses (5) et les Cougars (4) et les Kangourous du pole espoir Aquitaine (4).
Le détail: http://www.fffa.org/images/depeches/cac27312be674.pdf
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 Kangourous, 0 Ours, j'ai vu jouer les deux équipes je ne comprends pas...
RépondreSupprimerLes Ours et la ligue Midi Pyrénées ont refusé de participer au Junior Bowl... ceci explique aussi un peu cela....
RépondreSupprimerLes querelles de dirigeants au détriment d'un rêve pour des jeunes, cela ne ressemble à rien. Laissez les jeunes jouer et réglé vous problèmes autrement quand les prenant en otages, p..... de m.... !!!!!
RépondreSupprimersi tu vas par la, on peut constater qu'il n'y a aucun jeune Dauphins, alors qu'il me semble qu'ils vont deux fois en finale nationale à 11 et je crois qu'ils sont toujours invaincus en poule Sud cette saison.
RépondreSupprimerPas de dauphins non plus étonnant.......
RépondreSupprimeron est quand meme la seule fédé a faire payer les gars pour qu'il puisse etre detecté equipe de france.....elle est là l'arnaque
RépondreSupprimerle juniors bowl rassemble les cadets 1, 2 juniors 1 et seulement 10 juniors 2 pas ligue. Peut etre que les dauphins vice champion de françe l'ont été avec des juniors 2 et 3...je dis ça je dis rien..
RépondreSupprimeretonnants ce choix aucun dauphin
RépondreSupprimeralors que qu il sont finaliste juniors etb qu en cadets quart de finaliste l anneee derniere et champion 2009 .je sens qu il y a un black out sur nice.les juniors 3 ont ete remplace par des caadets 2 et d un tres bon niveau
+ d'1/3 du collectif junior français sont des J2... On sait très bien que nous avons pas le niveau pour avoir une médaille au championnat du monde, ne serait-il pas plus intelligent d'envoyer que des C2,J1 pour préparer le championnat d'Europe l'année prochaine?
RépondreSupprimerPuis pour l'anonyme du dernier message quand on sait pas de quoi on parle vaut mieux s'abstenir...
Yannick Fattorini
Conditions d'intégration de l'EDF junior:
RépondreSupprimer1) Etre dans une structure de haut niveau. Ce n'est pas obligatoire, mais ça aide énormément. Les coachs des pôles, coach sur l'EDF Junior, où senior et se relaient les infos très facilement. C'est compréhensible qu'ils choisissent un gars qu'ils voient s'entraîner toute la semaine.
2) Avoir dans son club, un coach qui bosse à la FFFA, où sur une ligue. C'est pas une question de piston. C'est une question d'affinité. Tu vois le gars toutes les semaines, tu lui parles de tes joueurs.
3) Jouer au Canada, même dans un CEGEP tout pourrave comme Thetford...
4) Jouer dans un gros club
Les coachs préféreront sélectionner à valeur égal un gars d'un pôle ou du Canada considérant qu'il sera plus fiable en terme d'habitude d'entraînement, de préparation...
Comment sont sélectionnés les joueurs qui vont sur Team World ? Les deux fils Soler ??????????? lollllll
Les Dauphins sont 2 fois en finale ces deux dernières années et pas un seul appelé ???
Le Junior Bowl est un succès, les coachs peuvent voir un maximum de joueurs. Les Dauphins auraient dû y participer. Mais si les ligues ne font pas leur boulot, les coachs EDF ne peuvent pas dire "on ne les a pas vu au Junior Bowl"... C'est ridicule, ça voudrait dire qu'un excellent joueur va passer à côté d'une coupe du monde, parce que la Ligue à laquelle il appartient n'a pas participé au Junior Bowl...
Ca a toujours été du copinage, ça continuera.
Vous voulez jouer en EDF junior puis sénior, achetez un Kwai et déménagez à Amiens lol
vous adorez porter des jugements sans avoir le quart des éléments, oui, c'est plus simple d'intégrer EDF en étant dans un pôle (mais ce n'est pas sur à 100%), le Junior Bowl est le moyen le plus facile de détecter des jeunes athlètes en devenir dans un regroupement sur 3 jours si toutes les ligues et clubs ne jouent pas le jeux ce n'est pas du fait de la DTN, car les jeunes qui viennent sur l'évènement sont déjà le haut du gratin de leurs ligues (sélection en amont) puis repérage et sélection par les coachs EDF.Pour ce qui est des jeunes Dauphins il me semble et après avoir discuté avec les Coachs PACA qu'ils avaient fait le choix de sélectionner que de très jeunes joueurs, peut-être qu'il était encore un peu trop vert pour ce type d'évenement.Et pour finir on ne sélectionne pas une équipe composée de très jeunes joueurs (cadet 2) sur ces compétitions car c'est comme les envoyer à l'abattoir.
RépondreSupprimercoach mappy
Avec l'augmentation des cotisations des licences chaque année et le budget alloué par la fédé aux équipes nationales les sélectionneurs pourraient juste faire leur boulot et aller voir des matches, leur frais pourrait être couverts.
RépondreSupprimerC'est juste dommage pour des gamins qui ont un bon niveau parce qu'il ne jouent pas dans un gros club ou parce qu'ils ne sont pas dans un pôle de ne pas pouvoir participer à une belle aventure comme celle-ci.
Le copinage est évident, même si je peux comprendre que quelques joueurs passent à l'as parce qu'il est difficile de voir tout le monde jouer. Il faudrait quand même que les meilleurs soient sélectionnés peu importe le niveau de leur club, on n'est pas obligé d'être dans un pôle pour s'entraîner dur.
Sachant que les joueurs allant dans les pôles vont souvent dans le club le plus proche, ça signifie que si un jeune d'un "petit" club veut espérer jouer en EDF, il doit quitter son club ???
Assez similaire à la société actuelle, prendre aux petits pour donner aux gros...
LES DAUPHINS FONT FORT
RépondreSupprimerETANT FINALISTE IL Y A DEUX ANS IL ONT EU DEUX OU TROIS JOUEUR SELECTIONNER POUR L EURO EN ESPAGNE
CETTE ANNEE IL ONT ETE FINALISTE ET SONT EN TETE DE LEUR POULE RESULTAT ZERO JOUEURS SELECTUIONNES
MORALITE
IL DEVRAIT FINIR DERNIER DE LEUR POULE POUR AVOIR DES JOUEURS SELECTIONNER?
Je suis content de lire tout cela car Les conditions d'intégration en EDF sont exactes, on se demande si c'est pas un des coachs qui a écrit cela car c'est plus que VERIDIQUE.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le déplacement des cadres de la FFFA dans les clubs, pour ceux qui y était au dernier JB, il y a eu des préselectionnés de "petits clubs comme vous le dites" qui ont joué depuis, ce sont entrainés comme des fous et les cadres ne sont JAMAIS passés les voir où aucun contact avec les coachs de ces clubs. comment voulez vous qu'ils soient sélectionnés, Personnellement je ne cautionne pas ce système il a le don de M'ENERVER et pourtant je n'ai aucun intérêt aujourd'hui (arrêt de coaching) mais c'est très rageant pour ces jeunes à qui ils ont vendu du rêve au dernier JB. Malheureusement à tous les niveaux de tous les sports (dirigeants, sportifs, entraineurs, directeur de structure etc...) je me rends compte de plus en plus
que c'est copinage et compagnie....Je HAIE cela, je ne trouve pas cela EQUITABLE pour ceux qui ont les capacités et que l'on ne regarde même pas !!! OUAI c'est un coup de Gueule !
les 2 soler faut vraiment m expliquer... rien a foutre ni en EDF ni en World team... mais bon... j imagine que papa a du bien aider...
RépondreSupprimeret puis faut arreter avec les gamins du Cegep de Thetford...c pas comme si c etait si dur d integrer ce Cegep
et a cote de ca on a des joueurs d equipes excellentes comme dauphins qui restent a la maison...
Le junior Bowl serait donc avec les pôles, la seule voie d’accès a l'équipe de France?
RépondreSupprimerDommage, je pense qu'on ne peut pas ignorer des équipes comme les Ours qui on fait un finale en 2009, une demi-finale en 2011, et qui viennent d’administrer une correction au Kangourous 34-0 (qui n'ont pour l'instant gagné qu'un seul match de leur saison et qui, malgré leur super pôle espoir se retrouve derrière les Devils de Cenon!)
Ou les dauphins, deux fois finalistes ces deux dernières années
Il serait peut être judicieux de baser les sélections sur les résultats des clubs aussi, les résultats de L'EDF n'en seraient que meilleur!
Pour info pour Kévin et Mathias....c'est juste - de 4.5s au 40yds et + de 17 rep x 100kg....ahh oui c'est vrai grâce à leur noms...
RépondreSupprimerJe n'ai rien contre les Solers, mais cette argument est dépourvu de sens ! On le saurait si les bodybulders était fort au foot ...
RépondreSupprimerI faut peut être arrêter avec les fils Soler et penser a tous ses joueurs des pôle dont ont bourre le cerveau de connerie et la plupart viennent de petite structure dont le club essaie de grandir et ont bien souvent besoin de ses joueurs pour promouvoir leurs club ainsi que le foot américain.Quant tu voit Toulon ou bordeaux les résultat sont NUL et surtout sans avenir.Il faut que les président de club se servent de sa pour expliquer a un jeune de ne pas y aller.Quand aux joueurs des DAUPHINS ou des OURS qu'ils restent dans leurs structures elles sont bien meilleurs que les pôle et les coachs aussi........
RépondreSupprimerJe doute que les soler courts en 4.5 le 40 yard et bench autant , se sont des stats de mec qui joue en NCAA et pour les avoir vu jouer , ils sont trés loin de ce niveau même NCAA 3ème Div . Faudrait arrêter de dire des conneries
RépondreSupprimerhey oui mais les coachs des poles c est des coachs équipe de france, donc ils vont précher pour leur paroisse. combien de fois ont ils dit si tu ne vas pas dans un pole tu ne peux continuer l aventure avec l équipe de france. il est la le problème trop de casquettes pour une même personne.
RépondreSupprimer