Le week end Elite par Cassandre
On a parlé trop vite ? Il a bien fallu s’y résoudre. Plus de retransmission des matchs Elite via internet. Raté ! Pas sur les bords de terrain ce week-end ? Retour à l’âge de pierre…
Plusieurs confirmations en revanche : les Cougars feront bien la bagarre avec le Flash et les Spartiates, sans aucun doute. Autre enseignement : le niveau de la poule Nord reste vraisemblablement supérieur à celui du Sud. Surtout depuis que les Black Panthers avaient un peu endossé le rôle de favori en battant de surprenants Dauphins… Cette journée aura vu des Thononais sans grande inspiration devoir baisser pavillon face à l’équipe de St Ouen. Déjà limité dans ses choix tactiques ? S’ils ont de réelles ambitions dans ce championnat (et l’on en doute pas), les Black Panthers vont devoir trouver rapidement des solutions. La Wing T semble un peu usée et leur puissance physique ne pourra – à elle seule- leur apporter toutes les réponses dont ils ont besoin. Surtout lorsque l’adversaire d’en face (Hebel en tête !) affiche largement le même poids sur la balance. Les méninges doivent déjà fonctionner à plein régime en Haute-Savoie.
Très proche d’un petit exploit la semaine passée, les Dauphins de Nice continuent sur leur belle dynamique. Voilà qu’ils s’imposent à l’extérieur ! Des valeurs de combat et de solidarité sont donc bien de retour. Attention à ne pas s’enflammer pour autant, nul doute que Coach Chameroy revenu aux commandes après avoir à peu près tout connu dans ce club, saura garder le cap. En face, des Molosses d’Asnières aussi brouillon qu’indisciplinés ont laissé passer leur chance de glaner une victoire sur leur terre dans ce premier match interpoule. Un réveil tardif n’aura pas suffit. La suite tout à coup s’annonce déjà compliquée pour Asnières. D’autant qu’ils affronteront de solides Cougars dans 15 jours ! Attention…
La saison ne semble pas vouloir démarrer pour les Argonautes comme pour les Centaures ! C’est qu’il ne faut pas être cardiaque… tant chaque semaine (voir chaque jour) qui passe devient le témoin d’un nouveau rebondissement, comme autant de pages « historiques » qui se tournent. Quoi de mieux pour chasser quelques doutes ? La vérité du terrain me direz-vous. Comme le hasard ne fait jamais les choses à moitié, les demi-finalistes Sud de la précédente édition se retrouveront sur la même pelouse ce dimanche, du côté d’Aix-en-Provence. Qui sera le moins mal en point des deux ? Dans le Nord, les Spartiates d’Amiens n’ont toujours pas joué leur premier snap de la saison pour cause d’intempéries. Ils devraient affronter ce week-end des Cougars déjà dans le rythme et bien en place des deux côtés du ballon. Un très gros spectacle en perspective, déjà décisif ! Avant de se frotter la semaine suivante… au Flash de la Courneuve. Un programme copieux.
Gare aux équipes qui devront jouer les Playdowns au Nord comme au Sud ! On le savait : les Templiers semblent avoir une bonne longueur d’avance en D2, tandis que les Kangourous de Pessac parviennent enfin à s’imposer à l’extérieur dans un match important. Présageons un peu de l’avenir, puisque tel est le rôle de Cassandre… rien de mieux pour motiver leurs prétendants qui chercheront bien sûr, et pour mon plus grand plaisir, à me faire mentir ! Les outsiders (j’en rajoute un couche) n’ont certainement pas dit leur dernier mot, et l’on est effectivement pas champion après seulement deux (ou trois) rencontres… Météores et Giants seront très rapidement fixés sur leur potentiel réel, dès la prochaine journée ! Mais quand même, vraiment fort ces bordelais, à l’image de Samuel Moreau, qui m’a battu au concours Wenro (alors que j’avais posté la bonne réponse vendredi soir à 17 h 52 !). Moi non plus j’ai pas dit mon dernier mot…
Photo: L Persiani
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Battu d'une petite minute au concours Wenro, tu aurais gagné si tu avais eu juste dès la première réponse que tu as envoyé! En plus ,et tu sais pourquoi, j'aurais bien aimé que tu gagnes!! La prochaine fois!
RépondreSupprimer" En face, des Molosses d’Asnières aussi brouillon qu’indisciplinés"
RépondreSupprimerLes molosses indisciplinés ??? Naan
Le match des Black Panthers est maintenant disponible en différé. Un grand merci !
RépondreSupprimer