Friday Night Lights Dublin!
Décidemment les Irlandais font le forcing pour promouvoir notre sport en ce moment. Après Notre Dame- Navy, après Limerick- Wisconsin Eau-Claire, voilà un troisième évenement prévu cette année en Irlande: En effet 13 lycées américains, deux universités et une sélection britannique s’affronteront là bas le 31 août prochain (la veille de Notre Dame- Navy). Quatre de ces lycées joueront pour leur premier match de la saison 2012 au Páirc Tailteann à Navan un stade de 20 000 places à une heure au Nord Ouest de Dublin.
Deux des écoles des matchs de Navan sont déjà connues: Notre Dame Preparatory High School de Scottsdale dans l’Arizona (qui pourra compter sur les fans des Irishs déjà arrivés pour le match du lendemain !) et Father Judge High School de Philadelphie. Les Trim Bulldogs, le club local, organisera cette double confrontation qui sera aussi intégrée dans le « Feile Americana Festival » une fête irlando-américaine qui durera 5 jours avec cuisine, concerts et arts des deux pays à l’honneur.
Deux autres doubles rencontres auront lieu dans deux autres villes d’Irlande ce 31 août. 9 autres lycées américains, deux universités de NCAA D3 (John Carroll –vue à Amiens contre un sélection belge en 2010- et St Norbert) et une sélection des moins de 19 ans britanniques complèteront le tableau. L’IFAF devrait annoncer dans les prochains jours où auront lieu les deux autres « double headers ».
Voici qui pourra en tout cas compléter de manière sympathique le week end de ceux qui feront le déplacement en Irlande pour voir Notre Dame-Navy !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Source wikipédia : Les Irlando-Américains sont des citoyens des États-Unis se réclamant d'ascendance irlandaise. Un total de 36 millions d’Américains (soit 12 % de la population totale) se déclare d’origine irlandaise. C'est la deuxième communauté d'origine européenne après les Germano-Américains.
RépondreSupprimerQuand je pense que j'y ai vécu 5 ans... j'aurai du attendre un peu! :)
RépondreSupprimerBon weekend à Dublin aux chanceux qui iront dans ce super pays!