Recrutements de dernière minute aux Centurions
A Nîmes même si la saison est déjà (bien) lancée des renforts arrivent.
Hier nous vous annoncions l'arrivée cette semaine d'un import canadien Bradley Daye mais il n'y aura pas un mais deux canadiens cette saison aux Centurions. En effet, nous venons d'apprendre que le québecois Jean Christophe Viens arrivera en Languedoc à la fin de la semaine. Cet ancien de Laval (2009-2010) et des Geants de St Jean de Richelieu est un solide DB/LB de 1m86 pour 94 kgs. Il peut également être aligné comme receveur en attaque.
Dans une poule déjà relevée avec des Hurricanes et des Giants ambitieux, les Centurions se lancent sérieusement à la course aux playoffs!
Photo: Jean Nadeau du Blog Rouge et Or Mania
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerPetite rectification:
Jean-Christophe vient des Huskies (pas Géants) de Saint Jean sur Richelieu, champions de la LMFS cette année.
En fait des deux! Il était en CEGEP à St Jean aux Géants, a joué ensuite à Laval avant de jouer aux Huskies en LMFS
RépondreSupprimerSacré recrutement !!! Surtout quand on pense que Nimes à gagné son derby sans étrangers et qu'ils renforcent encore l'équipe !! C sur qu'ils ne partent plus du tout de la même manière avec ces arrivées!! A suivre de très près !!
RépondreSupprimerNîmes et Toulouse ça sera les surprises de la saison vous verrez bien.
RépondreSupprimerJ'aime bien quand on abuse sur les mensurations (94 kilos), Sejean il en fait 120 alors...
RépondreSupprimerDicavé moi la photo....
Ceci dit...Les Centurions ont une sacrée équipes cette année !
Je les vois bien champion sud peut etre France...
Petite rectification :
RépondreSupprimerCe n'est pas un recrutement de dernière minute.. Elitefoot n'a connu ces recrutements que depuis quelques "heures", toutefois ces deux joueurs sont en contact depuis plusieurs semaines avec le staff des Centurions.
C'est un travail de fond, de prospection.
Que personne ne croit que ce soit un recrutement "par défaut", "à la hate", etc.. .
C'est un recrutement, posé, réfléchi et mûrement orienté.
BIJASSON Sébastien
Centurions de Nimes
Sebastien quand on dit "dernière minute" c'est avant tout parce qu'ils n'arrivent que maintenant, le championnat déjà commencé. On sait bien que ce genre de recrutement ne se fait pas à la hâte!
RépondreSupprimerPour moi les Ours vont ramer, le score du match Ours/Kangourous ne reflète pas le match. Mais c'est pas le sujet.....
RépondreSupprimerPetite rectification, voici la fiche des huskies http://www.huskiesfootball.ca/equipe/89/jean-christophe-viens
RépondreSupprimer95 kg en fait... Pour 1m83
Pour ce qui est du titre, pour les centurions, restons calme, il y a de sacrés équipes en D2 cette année. Regardons le parcours de chacun match par match. Et attendons de voir un match des Nimois face à une des équipes favorite de cette année. Ce qui est sur c'est qu'ils ont une équipe trés compétitive et très complète par rapport à la saison dernière. Je suis d'accord, ils sont a suivre de très près et pourraient créer la surprise cette année !!!
Bah c'est deja fait, les hurricanes sont une des équipes de la D2 sud ,avec leur trois, maintenant quatre imports outre atlantique, qui sont favorites pour le titre, et on a vu que les centurions ont pu s'imposer et ce sans leurs canadiens, alors maintenant qu'ils sont tous frais et dispos, je suppose que ces deux nouvelles recrues vont faire bosser leurs nouveaux coéquipiers et ainsi élever le niveau de jeu de toute l'équipe, mais c'est vrai que l'affiche de l'année sera surement centurions/kangs voir iron masks.
RépondreSupprimerJuste comme ça, les imports c'est bien ça apporte c'est sur mais bien des équipes réussissent de belles saisons sans .
RépondreSupprimerEt j'ai comme l'impression que la poule sud voit les choses en grand a partir du moment ou une équipe a gagné un match ... Ce n'est que le début de saison il peu y avoir des rater de la casse ou d'autre chose et pour penser a gagner le casque d'Or il faut déjà penser a inverser la tendance des 3 dernières année ou le nord s'impose.
Le nord ne s'est pas imposé les 3 dernières années mais seulement 2 après 6 ans de victoire au Sud.
RépondreSupprimerEt ce n'est pas le nord mais les molosses qui étaient vraiment au-dessus du lot. Comme ce sera le cas cette année pour les templiers je pense. Il y a 5 grosses équipes en France au nord, et ensuite un vrai trou. Alors que les Kangs, Giants, Canes sont plus proches des équipes d'élite du sud. Mais ce n'est que mon humble avis.
Giants ok kangs ok aussi Canes ??? Pas pour cette année je pense ils leurs manquent une ligne offensive pour le titre peu d experience mais avec quand meme de l envie mais malheureusement cela ne suffit pas a ce niveau la
RépondreSupprimer