NFL: Premier tour des playoffs, le programme.
Et c'est parti pour les playoffs NFL …. Le Programme:
Samedi 22h00 Live sur ESPNA:
Bengals @ Texans
Les Texans avaient le vent en poupe avant de terminer péniblement leur saison régulière avec trois défaites de suite. Ils espèrent retrouver la forme face à la dernière équipe qu'ils ont battu: Les Bengals. Une victoire 20-19 le 11 décembre qui après les blessures des QBs Schaub et Leinart avait donné bon espoir à Houston de rester performant avec leur jeune QB TJ Yates, mais depuis celui-ci n'a pas retrouvé le chemin de la victoire. Blessé en début de match dimanche il a même dû céder sa place au vétéran Jake Delhomme. C'est pourtant Yates qui devrait starter samedi. Pour ce premier match de playoffs de leur histoire les Texans affrontent des Bengals qui n'ont plus gagné de match de playoffs depuis une victoire en 1991 sur les Houston… Oilers! Pour l'emporter Cincinnati comptera comme depuis le début de saison sur son duo de rookies Andy Dalton / AJ Green. Un duo qui aura un gros défi à relever contre la seconde défense de la ligue. Même si c'est sa première saison NFL Dalton retrouvera un stade qu'il connait bien, texan d'origine il a joué déjà trois fois (pour trois victoires) au Reliant Stadium (2 fois avec son lycée et une fois avec TCU). Un des principaux problèmes à résoudre pour les Bengals sera de stopper l'attaque au sol de Houston, le seconde de la ligue avec son duo Foster et Tate. Les 221 yards concédés dans ce domaine contre les Ravens dimanche ne sont pas un bon signe. En cas de victoire les Bengals iraient chez les Patriots au tour suivant, les Texans eux se rendraient à Baltimore.
Samedi 2 h00 du matin Live sur ESPNA:
Lions @ Saints
L'attaque de tous les records (7 474 yards, 400 de plus que les Rams de 2002, 5 476 yards lancés pour Brees nouveau recordman en la matière 27 ans après Marino) sera favorite face à des Lions qui atteignent les playoffs pour la première fois depuis 1999 et n'ont gagné qu'un match de phase finale depuis leur titre de 1957. Les Saints ont gagné leurs 8 derniers matchs et ont été les plus impressionnants de la ligue depuis la mi saison. Ils voudront éviter une nouvelle désillusion après celle de l'an passé contre un adversaire là aussi considéré comme plus faible: Les Seahawks. Ils devront pour cela se méfier de Matthew Stafford et de sa cible préférée Calvin Johnson qui ont redonné espoir à des fans de Detroit habitués à voir leur équipe en bas des classements.
Dimanche 19h00 Live sur ESPNA:
Falcons @ Giants
Les Giants espèrent que cette saison sera la copie conforme de celle de leur titre en 2007. Après avoir bataillé ferme pour accrocher une place en playoffs, ils avaient ensuite joué leur meilleur football en playoffs pour battre au final les Patriots au Superbowl. Ils n'auront pas la tâche facile pour ce premier tour contre des Falcons pétris de talents, notamment en attaque où l'on retrouvera Matt Ryan (4177 yards 29 Tds sa meilleure saison régulière), ses receveurs Roddy White et Julio Jones et le coureur Michael Turner (1 340 yards 3ème NFL). Face à ce quatuor la performance de la magnifique mais souvent blessée ligne défensive des Giants sera une des clés du match. Pierre-Paul, Umenyiora et Tuck devraient en tout cas être pour une fois tous les trois présents et à 100% de leur potentiel. On pourrait avoir droit à un joli duel de Qbs, après la très belle saison d'Eli Manning qui a trouvé en Victor Cruz ( 1 536 yards 3 ème receveur NFL) un partenaire dangereux à chaque passe.
Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Steelers @ Broncos
Habitués aux playoffs les Steelers auront pourtant beaucoup d'obstacles à franchir pour triompher des Broncos de Tim Tebow. Ben Roethlisberger souffre fortement de la cheville gauche, Rashard Mendenhall ne sera pas là et leur meilleur plaqueur Ryan Clark ne pourra pas être présent, sa drépanocytose chronique (une affection sanguine) lui rendant impossible une séjour à l'altitude de Denver (1 600m). Seule bonne nouvelle: Les Broncos ne sont plus vraiment l'équipe en super forme qu'elle était il y a encore un mois. Après trois défaites de suite la Tebowmania a sérieusement décliné et la qualification de Denver (8-8 mais champion de l'AFC Ouest) pour ces playoffs a été plutôt chanceuse. Mais on sait que Tebow garde ses meilleures performances pour les situations qui semblent les plus compromises… Même sans Clark, Pittsburgh est la meilleure défense de la NFL et n'a concédé que trois TDs lors des 5 derniers matchs. Ce sera le premier match de playoffs pour les Broncos depuis le AFC Championship Game de 2006 où ils s'étaient inclinés face à ces mêmes Steelers. Ce sera d'ailleurs le 7ème match de playoffs entre ces deux franchises et on remarquera que 5 des 6 vainqueurs des précédentes éditions sont allés au Superbowl.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je pense que ce sont les Texans, Saints, Giants et Steelers qui vont se qualifier.
RépondreSupprimer