Playoffs NFL: Les favoris entrent en lice.


Les 4 meilleures équipes de la saison régulière se lancent dans la course au titre ce week end… Le détail:

Samedi 22h30 Live sur ESPNA:
Saints@ 49ers

Entre anciens rivaux de la NFC West version 20ème siècle, on peut s'attendre à une jolie opposition de style. Les Saints n'ont jamais gagné le moindre match de playoffs à l'extérieur et devront le faire dans un Candlestick Park qui en a connu quelques-uns et qui attendait ça depuis longtemps. Ils viennent tout de même à San Francisco avec de sérieux arguments et l'attaque la plus "hot" du moment. Face à celle-ci la défense locale n'est pas mal non plus. Les 49 ers n'ont encaissé en moyenne que 11 points par match à domicile cette saison. Si tous les regards seront tournés vers ce face à face, la clé du match pourrait être dans l'autre "matchup". Les Saints arriveront-ils à stopper Frank Gore (8eme NFL avec 128 yards de moyenne) alors qu'ils ont concédés plus de 165 yards au sol en moyenne à l'extérieur cette année? Si Gore arrive à gagner du terrain de manière régulière les 49ers pourraient être tentés de contrôler l'horloge et d'empêcher autant que possible de donner la balle à Brees. Brees justement pourrait accrocher un nouveau record: Avec une passe de TD lancée il rejoint Johny Unitas avec au moins une passe gagnante lancée lors de 49 matchs de suite.

Samedi 2heures du matin. Live sur ESPNA:
Broncos @ Patriots

Jamais deux sans trois? Les Patriots ont perdu leurs deux derniers matchs de playoffs à domicile et devraient donc être sur leurs gardes. Surtout qu'ils retrouvent un Tim Tebow qui a retrouvé le week end dernier la magie d'octobre et novembre. Une magie perdue depuis justement le match des Broncos contre les Patriots le 18 décembre, une lourde défaite de Tebow et des siens 41-23. Il a en tout cas prouvé contre les Steelers dimanche soir qu'il n'était pas juste un QB "de système" mélangeant passes courtes et courses audacieuses. Avec 4 passes de plus de 30 yards il a en effet montré qu'il pouvait aussi gagner avec son bras de manière plus "classique". Une raison de plus de se méfier pour New England. Pour se préparer Bellichick s'est trouvé une aide inattendue en faisant encore une manœuvre machiavélique dont il a le secret: Il a réembauché son ancien assistant J Mc Daniels. Celui-ci avait quitté les Patriots pour devenir le coach des Broncos et avait drafté Tebow. Viré depuis il était cette saison coordinateur offensif aux Rams et remplacera la saison prochaine aux Patriots Bill O' Brien, le nouveau head coach de Penn State. Il sera en tout cas déjà dans le staff samedi et aura surement sa petite idée sur comment battre son ancienne équipe… Côté terrain on peut en tout cas s'attendre à un match offensif. La défense des Patriots est loin du niveau de l'attaque. Il devrait y avoir du spectacle à Foxboro.

Dimanche 19h00 Live sur ESPNA:
Texans @ Ravens

Les Texans n'ont jamais battu les Ravens dans leur histoire et auront un sacré challenge à relever dimanche. Les Ravens profiteront pour une fois de l'avantage du terrain après 7 matchs de playoffs consécutifs à l'extérieur ces 4 dernières années. Ils sont en tout cas invaincus à domicile cette saison et leur défense toujours aussi solide n'y a laissé que deux adversaires atteindre la barre des 17 points. Les Texans y ont d'ailleurs perdu 29-14 le 16 octobre. Leur QB rookie TJ Yates a pour l'instant bien relevé le défi avec une jolie prestation contre Cincinnati samedi dernier mais ce sont plutôt les performances des coureurs qui pourraient décider du sort de ce match. Arian Foster (5ème NFL, 153 yards et 2tds contre les Bengals) est l'atout principal de l'attaque de Houston. Ray Rice (1er NFL en cumul de yards courses+ réceptions) est celui de celle Baltimore. Face à eux les deux meilleures défenses contre la course de la ligue (92.6 yards concédés pour les Ravens, 96 yards pour les Texans. Celui des deux qui arrivera à trouver des brèches dans la défense adverse donnera un avantage peut être crucial à son équipe.


Dimanche 22h30 Live sur ESPNA:
Giants @ Packers

C'est une tragédie bien éloignée des terrains qui est dans la tête des participants avant ce match. Dimanche le fils de 21 ans du coordinateur offensif des Packers Joe Philbin s'est noyé. Dans la franchise la plus "familiale" de la NFL cet événement aura très certainement un impact sur la rencontre de dimanche mais lequel? Cela perturbera-t-il la concentration du Pack ou au contraire le soudera comme jamais? Sur le terrain l'affiche est alléchante avec les deux représentants au poste de quarterback de la NFC au Pro Bowl qui nous ont déjà offert un match magnifique à New York en saison régulière. Le Pack vainqueur de 13 matchs de suite à domicile et battu seulement une fois cette saison sera favori mais les Giants semblent atteindre leur meilleur niveau de l'année boostés par les retours de plusieurs éléments clés blessés plus tôt dans la saison. Leurs deux victoires contre Dallas et Atlanta ont été impressionnantes.

4 commentaires:

  1. Je rêve d'un Superbowl Pats-49ers mais j’ai peur que San Francisco chute contre les Saints et Drew Brees, plus qu'en forme. Un match qui s'annonce serré et ou la défense des 49ers fera toute la différence (Ou elle est au niveau ou elle ne l'est pas, ca va se voir très vite)

    Malgré la chance "divine" de Tim Tebow, les broncos perdront leur match, ils ne sont pas une équipe habitué a ce genre de challenge, je les vois mal emmener les pats en OT.

    Pour ce qui est de Ravens-Texans, l'énorme défense de Baltimore n'aura pas de mal, je pense a trouver la parade contre Foster, en attaque ils n'ont pas un mais deux très bon RB qui pourraient leur assurer des 1st downs cruciaux

    Enfin le match Giants-Packers sera sans doute très disputé, deux très bon QB, les Giants très en forme en cette fin de saison, mais je parie quand même une victoire des Packers.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je rêve d'un remake Giants-Patriots pour le Superbowl (et une victoire des G-men of course!).

    Je vois bien SF bloquer Brees et gagner à domicile ; pareil pour Baltimore contre Houston.

    Les Patriots vont avoir du mal avec l'attaque des Broncos et Tebow qui arrive maintenant à passer (!), mais je parie sur Brady.
    Enfin j'adorerai que les Giants battent les Packers à Lambeau Field, avec un gros jeu de course pour NY !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien allons-y de nos pronostics:

    NO@SF: SF
    NY@GB: GB SF@GB: SF

    DEN@NE: NE
    HOU@BAL: BAL BAL@NE: NE

    En tout cas, ceci est mon plan pour le fantasy playoff challenge!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'suis bien content qu'on donne les Broncos perdant!!! la surprise ne serait que meilleur!!!

    Go Tim

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!