Après l'Elite, le Flag met la pression avant l'AG fédérale.


A moins d'une semaine de l'AG fédérale et après la fronde engagée par les clubs Elite c'est le monde du flag qui est aujourd'hui en émoi après la lettre envoyée hier aux clubs par le Président démissionaire de la Commission Flag. Ci dessous l'intégralité de cette lettre.

Si certains d'entre vous sont intéréssés par la lecture de la lettre ouverte au CODIR envoyée par Mr L'Hurriec en décembre nous pouvons vous l'envoyer par mail (merci d'envoyer vos demandes à notre adresse edenfrog@hotmail.com)

L'AG de samedi sent plus que jamais la poudre....

Courrier du 16/01/2012
Chères Présidentes, chers Présidents,

J'ai démissionné du poste de président de la commission flag le 16 décembre 2011. J'ai à cette occasion fait parvenir une lettre ouverte aux membres du Comité Directeur Fédéral expliquant toutes les difficultés que j'avais rencontrées avec le bureau fédéral et le représentant de la DTN au cours de l'année écoulée.

Je regrette que l'annonce de ma démission n'ait pas été officialisée à ce jour.
Je regrette également qu'une copie de ma lettre ouverte et que des rumeurs sur mes méthodes de travail circulent à présent sur internet, ce qui me conduit au présent courrier.
Voici donc les événements (entre autres) ayant entrainés ma démission :

• Lors des 6 premiers mois, nous avons connu des difficultés graves dues à un déficit de communication très important avec le président de la fédération.

• Au cours de l'été 2011, j'ai refusé d'obtempérer à deux ordres explicites du président de la fédération en relai de la DTN. J'ai refusé d'obtempérer pour des raisons d'éthique, d'équité, deconvictions personnelles et afin de respecter les décisions prises par l'ensemble de la commission flag 4 mois auparavant (je ne souhaitais pas modifier SEUL des documents résultant du travail de la commission sans la réunir, alors même qu'elle avait respecté les délaispour fournir les documents fin mai, conformément aux statuts et qu'on était alors mi-juillet,même sur ordre clair du président de la fédération). De fait, les cahiers des charges et calendrier flag fournis aux clubs début septembre émanaient du bureau fédéral et n'étaient pas accompagnés de la traditionnelle lettre du Président de la commission et je les ai découverts après les présidents de club.

• Lors du Comité Directeur de septembre 2011 en mon absence, de nombreux reproches ont été formulés sur mes actes par notre Président. Chacun des reproches se basait sur une hypothèse fausse comme je l'ai expliqué dans une première lettre aux membres du Comité Directeur. Lors de cette même réunion, j'ai fait passer au secrétaire général une demande de vote; celui-ci n'apas eu lieu et aucune explication n'a été fournie sur l'absence de vote.

• Lors du Comité Directeur de novembre 2011 en mon absence, de nouveaux reproches ont été formulés par notre Président sur mes méthodes de travail et le non-respect des procédures. Lors de cette même réunion, tous les changements qui avaient été choisis par les clubs en février 2011, validés en comité directeur en mars 2011, validés par le président de la fédération dans le cadre du courrier appelé « Plan de Développement du flag » en juin 2011, ont été dévalidés et toutes les modifications réglementaires qui devaient être soumises en AG en janvier 2012 ont été retirés (alors qu'elles avaient été validées par deux fois et annoncées aux clubs 6 mois plus tôt). Mon propre rapport a été modifié de manière unilatérale.
Difficultés, conflits, puis dénigrement (et plus) m'ont fait jeter l'éponge.
Afin d'être très clair sur mes méthodes de travail, je rappelle que :

• TOUTES les décisions initiées par la commission flag avant juin ont été discutées en commission flag (PV à l'appui), validées en CoDir de mars (PV à l'appui),validées par le Président de la Fédération (mails à l'appui).

• TOUS les cahiers des charges et règlements envoyés en septembre concernant le flag ont été envoyés par le bureau. (donc nécessairement validés).

• Aucune décision n'a été validée depuis.

En espérant avoir éclairé certains points, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Présidents, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jérôme L'Hurriec

19 commentaires:

  1. J'avais lancé il y a 3 ou 4 ans un site de Flag à l'image d'Elitefoot (présentation des championnats, clubs, règles, archives des champions,...).

    Je n'ai jamais reçu d'info de personne. Et pas que de la fédé. Si la fédé ne communique pas, les clubs sont très très loin d'être exempts en terme de communication sur cette discipline.

    Il faut un vrai site dédié au flag pour le rendre lisible... Après on s'occupe du cahier des charges !

    RépondreSupprimer
  2. L'AG va etre chaude samedi. Au dela du President c'est aussi la DTN qui doit partir. Une bonne purge, et ensuite des gens qui veulent travailler pour le football et non pas pour une ambition personnelle.

    RépondreSupprimer
  3. Joueur et passionné par le Flag j'avais tenté il y a un an de me lancer dans la création d'un site dédié au Flag.
    Le gros problème et je rejoins Belette c'est l'absence de communication des clubs. Vraiment dommage car cette discipline mérite d'avoir un site consacré à elle.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, à tout le monde, ont en reviens toujours à la meme choses des incompétents à cette fédé et des personnes qui se foutent du foot us et encore moin du flag il est urgent de faire le ménage

    RépondreSupprimer
  5. lol pourquoi les gens qui ralent le font en anonymes?

    RépondreSupprimer
  6. belette , nous n'étions pas au courant de la création d'un site à l'image d'élite foot , si tu décides de retenter cet aventure nous te fournirons de quoi l'entretenir parole de diables ... :) Thierry Rouvier des diables bleus. Les jeunes et les moins jeunes te remercient d'avance

    RépondreSupprimer
  7. arf, vraiment plus le temps... enfin de temps pour du gratuit. Je donne largement avec Elitefoot et divers petits trucs.

    Maintenant dans un cadre organisé avec des compensations ou un peu d'oseil, faudrait voir !

    Je peux déshabiller Paul pour habiller Pierre, mais je ne peux plus déshabiller Paul et Pierre :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est ça tout le monde dehors à la 3FA ! Après Paquet et ses résultats au LOSC. Soumah et sa méconnaissance du foot us et du management sportif.... pfff... Sans parler d'une DTN de.... On se demande qui sont les bouffons !

    RépondreSupprimer
  9. il me semble qu'il n'y a non plus pus de président de commission de cheerleading, ya encore quelqu'un a la Fédé c'est peut-être pour ça qu'on ne reçois pas d'infos.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suis prêt à créer un site sur le flag si je trouve des gens motivés pour m'aider.

    Contacter moi sur dan.marino@free.fr pour qu'on en discute.

    RépondreSupprimer
  11. Et s'il n'y avait que le Flag qui avait à souffrir des méthodes particulières de notre cher président !

    Etiez-vous au courant que le président de la Commission Cheerleading avait donné sa démission, et ce depuis un bout de temps déjà ?

    En tout cas il figure toujours dans le trombinoscope.

    Il est vrai que notre cher président ne tenait pas trop à communiquer sur ce départ.

    L'Elite, le Flag, le Cheerleading.

    Grand chelem à la FFFA.

    Mais finalement les ligues n'ont que ce qu'elles méritent.

    Elles ont cautionné l'élection du CODIR et l'élection du président de la FFFA alors qu'elles savaient très bien que tout avait été fait dans l'illégalité.

    Le pompier pyromane, ça ne vous rappelle rien ?

    Allons messieurs, un peu de dignité !

    Vous avez voulu de Marco, alors gardez le !!!

    RépondreSupprimer
  12. Team Manager, explique-toi ! C'est qui "messieurs" ?

    "messieurs" c'est du masculin et plus haut tu mets "les ligues" hors c'est du féminin !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Si quelqu’un se sent l'âme de créer et d'entretenir un site sur le Flag en France, je m'arrangerai également pour lui communiquer les renseignements qui concernent mon/mes équipes.

    Thomas GACHON
    Responsable Flag
    Gladiateurs/Amazones

    RépondreSupprimer
  14. A Belette et à tous ceux que la vie fédérale intéresse,

    Messieurs, c'est pour les représentants des ligues.

    Les ligues ont voté lors de leur AG.
    Les représentants ont exprimé les votes de leur ligue lors de l'AG fédérale.

    Mais quand les élections ont tourné au "vinaigre" et que les irrégularités ont immédiatement été révélées (notamment non respect de l'ordre du jour, inéligibilité de M.A.S. et du médecin fédéral...), c'étaient les représentants qui étaient présents dans les locaux du CNOSF, pas leurs mandants.

    Ont-ils répercuté les faits à leur ligue ?

    Bien sûr que non car tout le monde faisait dans son froc de peur que la FFFA retombe sous la tutelle ministérielle.

    Bilan :
    - le CODIR a viré comme un malpropre et sans respecter la règlementation applicable en la matière le responsable administratif et financier de la Commission Cheerleading ;
    - le président de la Commission Cheerleading a démissionné de son poste au CODIR et de sa présidence de commission ;
    - le président de la Commission Flag a démissionné ;
    - l'Elite demande à voir le contrat que la FFFA a signé avec NO BORDERS PRODUCTION et s'est vu opposer une fin de non recevoir de la part de M.A.S.

    Joli bilan pour un mandat de 2 ans.

    Que nous réserve la dernière année avant l'AG élective ?

    Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est facile de critiquer et qu'on aimerait bien m'y voir.

    Parce que justement on n'a pas voulu m'y voir.

    RépondreSupprimer
  15. L'AG de demain risque d'être mouvementée. Et c'est tant mieux.

    Petite précision, s'il y a un vote de défiance massif, comme il y a 2 ans, la direction doit sauter.
    Mais les représentants n'auront aucun pouvoir d'en élire une nouvelle car les clubs ne se seront pas prononcés.

    Alors on agitera le spectre de la mise sous tutelle pour, une fois encore, prendre des libertés avec les règles.
    Mais pas la peine!
    L'AG a tout pouvoir pour désigner une ou plusieurs personnes chargées d'organiser dans le délai prévu une AG extraordinaire élective. Qui je n'en doute pas serait ENFIN réglo.

    Si le moindre vote sur des personnes a lieu pour renouveler ou compléter le comité directeur, il sera fait en toute illégalité et sans le consentement des clubs, donc directement attaquable par le 1er licencié lambda venu.

    Je pense qu'il faut rapidement devenir procédurier face à cette petite clique qui utilise la fédération comme bon lui semble!

    RépondreSupprimer
  16. Je crois rêver.

    J'aurais donc un alter ego en la personne de l'Autre !

    Enfin une bonne nouvelle qui peux laisser augurer des jours meilleurs.

    Dommage que l'AG ne soit pas retransmise sur Dailymotion.

    Je suis sûr que l'audience aurait battu des records.

    Mais je crois que l'on peut faire confiance à Elitefoot et à ses "réseaux" pour nous tenir rapidement au courant de ce qui se sera dit.

    RépondreSupprimer
  17. Apparemment beaucoup de blabla sur des points qui ne sont pas inscrits à l'ordre du jour (comme par exemple un fameux projet média Élite...)

    RépondreSupprimer
  18. Le contrat avec No Border aurait été signé avant l'Euro de flag (est-ce que ça balaie d'un revers de main les interrogations? Je ne sais pas).

    PV de l'année dernière et rapport moral approuvés.

    RépondreSupprimer
  19. L'Autre a bien fait d'utiliser le conditionnel quant à la date de signature du contrat avec NO BORDERS PRODUCTION car le championnat d'Europe de Flag a eu lieu mi-septembre 2011 alors que la société NO BORDER PRODUCTION n'a commencé son activité que le 1er octobre 2011 et n'a été immatriculée au RCS de Nanterre que le 13 octobre 2011 !!!

    En fait mon petit doigt m'a laissé entendre que NO BORDERS PRODUCTION n'était qu'une société écran destinée à permettre à certaine(s) personne(s) d'ORANGE SPORT de pouvoir oeuvre "en toute tranquilité".

    Pas étonnant dans ces conditions que ni notre cher Président, ni les gens de NO BORDERS PRODUCTION n'aient envie que le "contrat" soit communiqué à des gens qui pourraient bien y trouver à redire.

    Mais peut-être que les représentants des ligues, dans leur grande sagesse, demanderont à ce que ce fameux contrat soit présenté à l'AG.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!