Des nouvelles du Cheerleading
Pour le cheerleading aussi c'est un peu l'heure de la reprise… Petit bilan avec Emilie Evrard Responsable communication de la commission Cheerleading:
- Le championnat de France se fera en 2 phases ( voir le site de la FFFA). Pour la première phase cela se passera par régions et dans le détail:
Poule A Nord Ouest Ile de France
Club organisateur : Académies de Baseball et de Cheerleading du Val d’Europe (A.B.C.V.E.)
Date : samedi 31 mars 2012
Lieu : Gymnase de Magny-le-Hongre, rue de la sourde - 77700 Magny-le-Hongre
Poule B Nord Est
Club organisateur : Dijon Cheerleaders
Date : Dimanche 25 mars 2012
Lieu : Gymnase des Poussots, 9 rue Ernest Champeaux - 21000 Dijon
Poule C Sud Est
Club organisateur : Corsica Furiani Cheerleaders
Date : Samedi 31 mars 2012
Lieu : Gymnase de Furiani, lieu-dit Batio route de Furiani - 20600 Furiani (Corse)
Poule D Sud Ouest
Club organisateur : Harfangs de Mourenx
Date : Dimanche 25 mars 2012
Lieu : Gymnase Municipal, Rue Gaston de Foix - 64150 Mourenx.
Pour les clubs de cheerleading souhaitant s'engager en championnat pour la saison 2011/2012 la date limite d'inscription est le 1er février
- La finale aura lieu le 26 Mai en région parisienne et sera pour la 2ème fois qualificative pour les Championnats d'Europe de Cheerleading et Cheerdancing. Si les choses évoluent comme nous le souhaitons, plusieurs équipes vont partir porter les couleurs de la France.
- Un compétition Open (à Billère près de Pau) aura lieu début mai et sera cette année validée FFFA.
- La ligue Aquitaine organise cette année encore le Summer Cheer Camp (70 cheerleaders venues de toute la France l'an passé). -en photo-
Globalement on augmente effectivement considérablement nos chiffres en termes de sections et de licenciés. Dire que l'an passé on comptait moins de 50 structures cheer.... et 70 cette année !!! 1500 licenciés, contre 800 en 2011 !
La formation des coaches a grandement évolué cette saison pour la mise en place d'un CQP cheerleading.
Nous avons également travaillé avec des juges allemands pour faire évoluer nos championnats et leurs modes de jugement. Une grosse réforme a vu le jour cette année, et nous attendons impatiemment de voir tout cela en application lors du championnat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quid de la démission du président de la commission, Philippe Pétard?
RépondreSupprimerIl est remplacé par Marc-Angelo Soumah
RépondreSupprimerQuid également du "virage" du responsable administratif et financier (Jean-Marc CHANTREAU par le CODIR qui a voulu se venger de lui parce qu'il a assisté, avec un avocat spécialiste du droit du sport, les joueurs du Flash lors de l'audience d'appel en mettant à mal les accusations fantaisistes de la FFFA ?
RépondreSupprimerLa FFFA n'a pas communiqué sur le rappel à l'ordre que lui a adressé le président de l'Organe Disciplinaire d'Appel en lui expliquant que la justice ne consistait pas à faire des exemples.
La FFFA n'a pas non plus communiqué sur la relaxe qui a été prononcée.
Mais lors d'une réunion de CODIR, et sans entendre l'intéressé malgré ce que prévoit la jurisprudence en la matière, elle à viré comme un malpropre celui qui a osé se mettre en travers de son chemin.
Il est facile de tirer aujourd'hui les marrons du feu, mais c'est au seul président de Commission Philippe PETARD que le Cheerleading français doit son expansion.
Sans commentaire... C'est vrai que depuis un an, il ne s'est rien passé...
RépondreSupprimer