NCAA: On ferme en beauté
Dernière ligne droite pour la saison NCAA avec les derniers matchs à suivre et notamment pas une mais deux finales….
Ce soir 2h30 du matin Live sur ESPNA:
Sugar Bowl à la Nouvelle Orléans: Michigan (10-2) vs Virginia Tech (11-2)
Six jours avant d'accueillir la grande finale le Superdome présente l'affiche la plus controversée des bowls BCS. Sélectionnés pour ce bowl très lucratif avant des équipes pourtant mieux classées comme Boisé State, Kansas State ou Arkansas, Wolverines et Hokies peuvent s'estimer déjà heureux d'être là. Ce sera en tout cas l'occasion pour Michigan de clôturer ce qui restera comme la saison du renouveau après deux années catastrophiques. Du côté de Virginia Tech on gardera un œil sur David Wilson, l'ex MVP du mondial junior de Canton qui vient d'être élu ACC player of the year, est le 6 ème coureur NCAA (125 yards/match) et pourrait se déclarer éligible pour la prochaine draft NFL une année en avance. Si lors des deux premiers BCS Bowls (Rose et Fiesta) on a eu droit à des avalanches de points, celui-ci s'annonce plus défensif entre la 13 ème et la 18 ème defense de la NCAA.
Demain soir 2h30 du matin Live sur ESPNA:
Orange Bowl à Miami: West Virginia (9-3) vs Clemson (10-3)
Si vous avez aimé le Rose Bowl ou le Fiesta Bowl, celui-ci devrait aussi vous plaire car là aussi on devrait avoir droit à un festival offensif. Entre le champion Big East et le champion ACC on trouvera deux équipes qui ont marqué plus de 33 points en moyenne tout en gagnant plus de 440 yards par match. Leurs deux QBs, Tajh Boyd à Clemson et Geno Smith à West Virginia ont cumulé à eux deux 7 556 yards et 56 tds. Smith qui sera de retour dans sa ville natale a déjà battu cette saison tous les records possibles pour un QB des Mountaineers. Clemson revient à l'Orange Bowl pour la première fois depuis 1982, la date de leur seul titre national.
Dimanche 7h du matin en différé sur ESPNA:
FCS Championship Game à Frisco, TX: Same Houston State (14-0) vs North Dakota State (13-1)
Une finale inédite mais sans surprise (les deux équipes étaient classées numéro 1 et 2 avant le début des playoffs) entre Bearkats et Bison. SHSU comptera sur son solide jeu au sol (383 yards en demie finale contre Montana) mené par le running back Tim Flanders All-America et Southland Conference Player of the Year . ND State de son côté est aussi une grosse machine à courir mais possède surtout une très grosse défense. Seulement 13 points encaissés par match, premier FCS. La différence se fera peut-être sur l'avantage qu'aura Sam Houston State de jouer pratiquement à domicile…
Dimanche soir 3h du matin. Live sur ESPNA:
Go Daddy.com Bowl à Mobile, Ala : Arkansas State (10-2) vs Northern Illinois (10-3)
Ces deux équipes, respectivement championnes Sun Belt et MAC, ont gagné leurs 9 et 8 derniers matchs et en se montrant spectaculaires. Ce pourrait être encore un feu d'artifice offensif avec un Northern Illinois qui marque 38 points en moyenne et un Arkansas State qui en inscrit 33. Chez les Huskies on découvrira à cette occasion leur QB Chandler Harnish "MAC offensive player of the year" qui coure aussi bien qu'il ne lance (26 Tds à la passe, 11 à la course). Son collègue d'en face Ryan Aplin semble sortir du même moule avec 18 tds lancés et 9 marqués au sol. Les Red Wolves devront par contre se passer de leur coach Hugh Freeze qui vient d'être embauché par Ole Miss. Ce sera seulement le second bowl de l'histoire de ASU qui a perdu le New Orleans Bowl de 2005.
Lundi soir 2h30 du matin. Live sur ESPNA:
A la Nouvelle Orléans BCS Championship Game: LSU (13-0) vs Alabama (11-1)
Au cœur du Vieux Sud, deux équipes de la SEC s'affrontent pour un sixième titre national de suite pour la conférence. Plus que jamais la grande conférence du Sud domine la NCAA. LSU retrouve la seule équipe qui lui a posé problème cette année: la Crimson Tide qui poussa les Tigers à la prolongation en novembre dans un choc ultra défensif gagné 9-6. Entre les deux meilleurs défenses du pays chaque point marqué vaudra de l'or. Les Tigers possèdent à ce titre peut être la meilleure paire de cornerbacks de l'histoire de la NCAA avec Tyrann Mathieu et Morris Claiborne. Mathieu, finaliste à l'élection du Heisman, est aussi un punt returner de très haut niveau premier NCAA avec plus de 16 yards de moyenne. Autre finaliste Heisman sur le terrain le coureur d'Alabama Trent Richardson qui a terminé sa saison avec 505 yards en trois matchs. Autres joueurs à suivre la paire de linebackers de la Tide Upshaw/ Hightower tous les deux "All Americans". Un match qui devrait se jouer à peu de chose comme les 5 derniers matchs entre ces deux équipes tous gagnés par moins de 9 points d'écart.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!