La (re)naissance du football périgourdin.
L'occasion de saluer comme on en a l'habitude un petit nouveau...
Ce dimanche 23 janvier 2012, la toute jeune section sportive des Reapers de Périgueux a aligné pour la première fois de son histoire une équipe en championnat régional d'Aquitaine de Football Américain.
Ce club qui n'a qu'un an et demi d'existence avait privilégié l'année de sa création la participation au championnat régional de Flag d'Aquitaine afin de pouvoir faire découvrir les bases aux joueurs.
En même temps l'idée de l'équipe dirigeante était de permettre aux joueurs de s'équiper petit à petit afin de préparer la saison 2011-2012 pour intégrer le championnat régional équipé.
Le projet de création du club a été initié par 2 jeunes lycéens (à ce moment là) Kévin et Jérome qui ont su rassembler autour d'eux petit à petit un groupe de personnes motivées pour se lancer dans cette aventure.
Aujourd'hui les Reapers c'est une trentaine de licenciés, une équipe senior en championnat de France de Flag et une équipe senior en championnat régional de Football Américain.
L'équipe est encadrée par Kévin, Jérome et Cédric (le doyen de l'équipe senior). Les objectifs sont clairs : Prendre du plaisir avant tout sur le terrain et surtout le faire avec fair play.
Alors certes leur premier match face aux Knights de Dax s'est soldé par une défaite 36-0 mais les Reapers ont montré de belles choses qui laissent penser qu'une fois cet effectif un peu plus expérimenté, ils pourront jouer un rôle intéressant dans le championnat régional d'Aquitaine.
Les entraînements se déroulent 2 fois par semaine les lundi et jeudi soir au stade Maurice Lacoin à Périgueux (au bord de la voie des stades).
Et pour les retrouver vous pouvez passer par la page Facebook ou bientôt par leur nouveau site internet.
Photo: Pascal Gérard (les Reapers en maillot sombre face aux Knights le week end dernier)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Olivier pour nous avoir proposé de participer à la vie de ce blog génial :)
RépondreSupprimerCédric des Reapers
PS : les premiers membres du club des Scorpions qui avaient tenté l'expérience il y a 5 années de ça ne devrait pas tarder à nous rejoindre :)
Merci à toi olivier d'avoir publier ma photo et mentionner mon nom à la fin de l'article car cela me touche beaucoup vu que je ne suis rentrez dans le monde du foot us made in France que depuis un ans et demi, merçi à toi encore
RépondreSupprimerPascal