Le programme NCAA
Dernière journée de la saison régulière NCAA avec au programme des finales de conférence ou des matchs décisifs pour ces titres de conférence…
Casque d'argent: Le Nord Est
La Photo de la semaine.
Que ce fut difficile de choisir cette semaine... Beaucoup de magnifiques clichés. Merci à tous et continuez à nous envoyer tout ça! Finalement nous n'avons pas choisi la photo la plus technique, la plus parfaite mais celle qui nous a fait le plus plaisir, pour leur joie, pour leurs sourires, pour l'avenir de notre sport... Après leur match de présaison Cadets (remporté par les aixois), Argonautes et Warriors posent devant l'objectif d'Antony Reynier.
Participez à la "photo de la semaine" . Envoyez vos clichés à edenfrog@hotmail.com
L'équipe de la semaine
Les BC Lions 99èmes champions CFL
CIS: McMaster triomphe au bout du suspens
Raté pour Laval et Boris Bede! C'est au terme d'une finale magnifique que l'Université de MacMaster a gagné sa première Coupe Vanier en double prolongation 41-38. La fac basée à Hamilton a pris de l'avance très rapidement dans le match menant 23-0 à la mi temps avant que le Rouge et Or ne revienne en boulet de canon après la pause. A 31-31 en fin de temps réglementaire on eu alors droit à une double prolongation. L'attaque des Marauders s'est révélée trop talentueuse pour les Québécois qui n'ont jamais réussi à stopper les assauts aériens de leurs adversaires. Le QB de McMaster Kyle Quinlan termine le match avec un énorme 36/55 pour 482 yards...
L'Euroflag junior. Et pourquoi pas chez vous?
NCAA: Le point
"TV Guide": Thanksgiving Edition. Première partie
La Photo de la semaine.
L'équipe de la semaine
Willie Robinson aux Servals
Depuis que Willie Robinson nous avait dit l'été dernier http://elitefoot.blogspot.com/2011/07/que-sont-ils-devenus-5.html qu'il souhaitait revenir en France et que sa compagne allait jouer au basket à Roanne on l'imaginait prendre en main un club de la région. St Etienne, Lyon, Clermont… Et c'est désormais officiel: Il sera le head coach des Servals cette saison.
Laval et Bede à un match d'un nouveau titre
Criner de retour à Amiens
La rumeur courait depuis plusieurs semaines , Jim Criner l'ex coach d'Amiens et de Aix est de retour en Picardie. Il sera le head coach des Spartiates pour cette nouvelle saison 2012. Passé par UCLA, Iowa State, Boisé State et les Scottish Claymores en NFLE, scout NCAA pour plusieurs franchises NFL dont les Chiefs et les Broncos, il dirigera le staff des Spartiates où Steeve Guersent sera coordinateur offensif et Nicolas Prevost coordinateur défensif.
Les Spartiates nous ont aussi annoncé que Paul Durand sera le QB de l'équipe et que donc les Spartiates se passeront des services de Perez Mattison cette saison. Le club est à la recherche d'un import nord-américain qui pourrait jouer WR et DB.
Molosses: Deux signatures de plus
Les Molosses, promus en Elite,continuent leur recrutement.
Le receveur des Spartiates Thomas Lagache leur sera prêté pour cette saison 2012. De plus l'équipe d'Asnières a signé son premier import (il y en aura un second). Son nom est Shad Baichtal et il arrive de West Texas A&M (NCAA Div2). Californien d'origine, starter pendant deux saisons au poste de OLB il a été l'un des joueurs les plus en vue de la Lone Star Conference. Excellent "pass rusher" et spécialiste des placages derrière la ligne de scrimmage il devrait dynamiser la défense des Molosses. Il sera également membre du staff et pourrait aussi donner un coup de main en attaque comme coureur ou receveur.
NCAA Le programme
Un botteur et sans glace SVP!
La Photo de la semaine.
L'équipe de la semaine
Montréal: Le calice jusqu'à la lie!
Québec: Double victoire de la Capitale
Finale Universitaire au Mexique
Une catastrophe vient d’avoir lieu pour les fans des Pumas au Mexique. L’équipe mythique du pays (sorte de Notre Dame méxicaine avec ses 22 titres de champion national) vient de chuter en finale du championnat universitaire de la conférence Centre.
Communiqué commun des Giants et Salers
Les Giants de Saint-Etienne et les Salers d'Issoire dénoncent fermement l'attitude de la FFFA qui n'a toujours pas signé un papier d'entente entre les 2 clubs depuis juillet. Cette entente a pour seul et unique but de faire jouer au football des gamins d'Issoire non inscrits en championnat. Le résultat de ces fautes fait que 3 gamins ne pratiqueront pas leur sport ce week-end pour lequel ils paient une licence.
On nous a déjà ecrit pour nous parler d'un autre cas:
"Suite à votre article concernant la situation de l'entente Salers / Giants, je vous informe que le même cas de figure se présente en ce qui concerne l'entente Myrmidons / Corsaires.
Aussi 3 juniors Myrmidons ne disputeront vraisemblablement pas le premier match de la saison avec l'équipe des Corsaires face au Flash de la Courneuve."
"We got a deal Bill"
NCAA: Le programme
Maintenant que LSU est en position idéale pour jouer le match du titre national, ce week end devrait nous permettre d'en savoir un peu plus sur son possible adversaire. Oklahoma State? Stanford? Ou, en embuscade en cas d'échec de ces deux-là, Boisé State, Oregon ou Alabama? Avec deux tests pour les Cowboys et le Cardinal sur nos écrans samedi cela risque d'être intéressant…
Finale suisse romande ce week end
Une petite et sympathique ballade à faire du côté des bords du lac Léman ce week end:
Dimanche à Lausanne de déroulera le NSFL Bowl, finale de la Ligue Suisse romande dans laquelle l’équipe B des Black Panthers a joué cet automne (ils ont terminé 7ème sur 8)
Au programme à 11h la petite finale entre les Centurions de la Côte et les Saints de la Riviera et à 15 heures la grande finale entre Lausanne et Genève.
Casque d'argent: La Poule Nord Ouest
La poule Ouest risque bien de se limiter à un duel entre trois équipes.
En effet, suite à leurs forfaits simples intervenus la saison passée, le Tonnerre de Brest et l’Ankou de Rennes sont interdits de play-offs pour les deux prochaines saisons. Il en résulte qu’il y aura trois candidats pour deux places, ce qui facilite le suivi de la poule mais en limite l’intérêt. Une poule qui de plus n'aura donc que 5 équipes, à la différence des autres poules Nord, suite à la non-montée des Frelons de Morlaix champions régional Bretagne.
Casque d'argent: La poule Rhône Alpes
Eurobowl et Efaf Cup 2012
Statu Quo pour les compétitions européennes 2012 avec un Eurobowl alambiqué et une Efaf Cup sans ¼ de finales. Toujours des poules bizarroïdes avec 2 équipes ici et 3 là. Toujours des équipes germaniques directement qualifiées pour les ¼. Toujours des pays qui snobent les épreuves (Suède, Norvège… et la Serbie qui avait pourtant fait des efforts depuis 3 ans). Le développement du foot en Europe passe, plus que jamais, par les fédérations nationales et non par l’immobilisme de l’EFAF.
Les Blacks Panthers investissent sur le jeu au sol.
CFL: Lions et Bombers virent en tête avant les playoffs
Le Point CIS
Battus deux fois par leurs adversaires du jour en saison régulière, les Carabins de l'Université de Montréal n'étaient pas favoris pour leur déplacement en playoffs à Sherbrooke. Ils n'ont pourtant pas tremblé en l'emportant 33 à 15. Les observateurs soulignent la très grosse perf de la ligne offensive (où joue le Centaure Alex Stropiano ici porte drapeau), décriée en début de saison et qui a fait son plus gros match de l'année.
Au programme la semaine prochaine un déplacement à Laval qui n'a pas eu trop de mal à se débarrasser de Concordia 33-7. Match solide pour Boris Bede 5/5 sur FG, 2/2 sur transformation, 7 punts pour 36.6 yards de moyenne , 3 kick offs pour 53 yards de moyenne et 1 placage en supplément!
Pas de grosses surprises dans le reste du pays où l'on retrouvera logiquement Calgary face à BC dans l'Ouest, Western contre McMaster en Ontario et St Mary's contre Acadia dans les Maritimes. Cette saison le champion du Québec affronte le champion de l'Ouest en demie finale.
Les groupes de Coupe d'Europe connus
Communiquez vos stats et résultats via votre I Phone.
Yannick Lecroart des Centurions de Nîmes vient de créer une application iPhone qui permet à l'utilisateur de partager en quelques clics le résultat d'un match de football américain, les stats des QBs, RBs, Défense et ST. Son nom est "Foot Us Résultats", elle est disponible gratuitement sur l'App Store. Le lien:
http://itunes.apple.com/fr/app/foot-us-resultats/id471702143?mt=8
Junior Bowl: Les préselectionnés
C'est la nouvelle génération de notre football. La FFFA, suite au Junior Bowl du week end dernier a donné officiellement la liste des préselectionnés pour les stages de l'Equipe de France junior dans l'optique du championnat du Monde de l'an prochain à Austin, Texas.
Si l'on regarde la répartition par club on retrouve à l'honneur le Flash avec 9 préselectionnés, suivi des Météores (5) et de 5 clubs avec 4 sélections (Cougars, Molosses, Kangs, Spartiates et Caimans). Toutes les sélections régionales sont représentées et certains "petits clubs" tirent leur épingle du jeu comme les Bisons de Besançon (3), les Sangliers (1), les Sayans (1) ou les Red Wolves (1)
La liste en lien: http://fffa.org/index.php?act=2,24,,#k1265
Bienvenue aux Bulls
Cela faisait quelque temps que nous ne vous avions pas présenté un nouveau venu dans le foot US français... Nous souhaitons donc la bienvenue aux Bulls de Pamiers qui deviennent le premier club ariégois de notre sport.
Toutes les infos pour les rejoindre sur leur site: http://club.quomodo.com/bullsdepamiers/menu_principal/accueil
Toutes les infos pour les rejoindre sur leur site: http://club.quomodo.com/bullsdepamiers/menu_principal/accueil
Un préselectionné français pour l'équipe "World"
Massimo Pignataro, le défenseur junior des Dauphins de Nice et de l'équipe de France est présélectionné dans le groupe de la "Team World" qui affrontera l’équipe des USA à Austin en février.
Cette sélection se fera sur les statistiques individuelles des joueurs et sur Highlights vidéos. A l’heure actuelle, 23 joueurs sont présélectionnés au poste de Linebacker. La compétition s’annonce donc rude pour faire partie du groupe final de 6 ou 7 joueurs.
CFL: Avant la dernière journée
CIS: le "point français"
La saison régulière CIS s'est achevée avec de petites perfs côté français.
Saison terminée pour Tristan Baldini et les Redmen de Mc Gill qui ont subi une nouvelle défaite, cette fois contre Concordia. (58-30). Tristan a capté deux ballons pour 31 yards et a retourné 5 kick offs pour 99 yards. Il a malheureusement de plus perdu un ballon sur fumble. Le niçois a en tout cas eu une très belle saison au sein de l'attaque de Mc Gill.
Concordia sera l'adversaire en playoffs de Boris Bede et du Rouge et Or de Laval faciles vainqueurs de Bishop 37-15. Les stats de Boris sur ce match: 1/2 sur FG, 4/4 sur transformation, 8 punts pour 33.4 yards de moyenne et 5 kickoffs pour 68 yards de moyenne.
Alexis Stropiano affrontera lui Sherbrooke à Sherbrooke après la défaite des Carabins face à ces mêmes "Renards" 32-20 samedi.
Photo: Rouge et Or Mania
Saison terminée pour Tristan Baldini et les Redmen de Mc Gill qui ont subi une nouvelle défaite, cette fois contre Concordia. (58-30). Tristan a capté deux ballons pour 31 yards et a retourné 5 kick offs pour 99 yards. Il a malheureusement de plus perdu un ballon sur fumble. Le niçois a en tout cas eu une très belle saison au sein de l'attaque de Mc Gill.
Concordia sera l'adversaire en playoffs de Boris Bede et du Rouge et Or de Laval faciles vainqueurs de Bishop 37-15. Les stats de Boris sur ce match: 1/2 sur FG, 4/4 sur transformation, 8 punts pour 33.4 yards de moyenne et 5 kickoffs pour 68 yards de moyenne.
Alexis Stropiano affrontera lui Sherbrooke à Sherbrooke après la défaite des Carabins face à ces mêmes "Renards" 32-20 samedi.
Photo: Rouge et Or Mania
Petites news d’ici et ailleurs….
Les Vikings de Villeneuve d’Ascq ont lancé ce week end leur nouveau et superbe site internet : http://www.vikingsvilleneuvedascq.com/
Inscription à :
Articles (Atom)