Valentine Day Massacre. Part 2


Chad OchoCinco Johnson (Cincinnati Bengals) vs Coach Marvin Lewis (Cincinnati Bengals)

Alors que la fin de saison était proche, une sombre histoire s'est déclenchée entre 8.5 et son coach. Sur tweeter, 8.5 accuse Lewis de ne point l'avoir fait jouer en raison d'une blessure... imaginaire. Marvin Lewis ne prend évidemment pas ça très bien. La réunification des grandes gueules terribles Chad Johnson & Terrell Owens est un échec monumental. La saison est une catastrophe. Le moment où Cincy s'est mis à retrouver des couleurs, c'est lorsque les jeunes ont pris le pouvoir: André Caldwell, Jordan Shipley, Jerome Simpson pour les WR, Jermain Gresham pour les TE.

A partir de ce moment-là, la rancoeur de Chad est totale envers son coach. Entre déclarations à l'emporte-pièce & tweet idiots, Chad fait feu de tout bois. Il y a le fameux "Marvin Lewis est comme un père pour moi. En fait, tu engueules ton fils uniquement lorsqu'il a fait quelque chose de travers. Ce n'est pas le cas avec lui. Mis à part celà, c'est quelqu'un que j'ai toujours apprécié." Un 8.5 qui poussera le grotesque jusqu'au: "Marvin Lewis et moi dans un match en cage. Organisez-le. C'est le temps de l'action. On jouera après". Un tweet à destination d'Adam Schefter (ESPN) qui fera du bruit.

Car la TNA (Total Nonstop Action ligue de catch) voit tout de suite l'occasion de générer du buzz. L'organisation de catch est dépassée par les rumeurs du retour de la star du MMA, Brock Lesnar, chez sa ligue rivale WWE. Il faut donc occuper les médias. Est donc planifié pour le 17 Avril 2011 un festival de catch à Londres où la rencontre majeure serait celle de Chad vs Lewis dans un match en cage en acier!

Le délire va se dégonfler de lui-même. La manoeuvre de la TNA était brillante. Un gros coup de pub sans avoir rien à payer. Car on a parlé énormément de la TNA alors qu'aucun match n'était réellement planifié. En attendant, entre nos deux amoureux, la rupture est proche : Chad est en fin de contrat. Et il ne fait nul doute que Coach Lewis veut tourner la page 8.5 à Cincinnati.


Big Ben (Pittsburgh Steelers) vs les Defensive End

Une grande d'histoire d'amour là encore, de celle qui vous change et qui vous marque jusqu'au plus profond de vous!:



On le sait, la rivalité Ravens - Steelers est probablement la plus intense... si ce n'est la plus "dirty" du circuit de la NFL. Et cela n'a pas manqué cette année. Sur une action à priori anodine, le bras de Haloti Ngata (Ravens - DE) flotte et touche Big Ben. Rien d'équivoque pour le moment. C'est du moins ce que je me dis devant mon écran. Sauf, qu'au ralenti de l'action, ce n'est plus tout à fait la même chose. On voit un poing fermé arrivé littéralement en pleine face du QB des Steelers. De mémoire, c'était sur une 3ème tentative ratée, ce qui a permis un Big Ben vaporeux de se faire longtemps soigné sur le côté du terrain pour ce nez bien enfoncé.

L'anecdote retiendra que Big Ben était persuadé que le responsable du coup de poing était Kelly Gregg (DT). Pendant tout le match, Gregg s'est fait copieusement insulté. Après coup, Big Ben se sentit obligé de transmettre ses excuses au DT des Ravens!

Derrière une offensive line au talent très limité, Big Ben est le prototype du guerrier: Un QB qui en veut toujours plus. Il a beau se prendre les pires "cheap shot", il ne lâche jamais rien. Ce caractère valeureux ne se rencontre pas si souvent dans la ligue. Un Tom Brady (Patriots) va tout de suite essayer de croiser le regard de l'arbitre, de se plaindre, d'influencer la partie (more on that dans la partie Brady & Suggs). Un Brett Favre sur ces dernières années sortait mentalement du match au moindre accrochage et expliquait ses contre-performances en balançant sur le net des photos de ses contusions. Big Ben, ce n'est pas ça. Lui, il est toujours présent et cela énerve.

Richard Seymour (Oakland Raiders - DE) en est le dernier exemple en date. Cette confrontation-là, Steelers vs. Raiders, fut bien crapoteuse avec un climat délétère. L'incident le plus chaud du match arriva lorsque Big Ben lança un nouveau TD. On le vit remuer les lèvres. Seymour se retourna et balança une droite qui mit le QB des Steelers à terre. Viré du terrain le Seymour!

Quid de ce qui s'est passé ? "C'était une réaction naturelle", se fendit Seymour en conférence de presse. Et pour Big Ben ? "J'ai été surpris par sa réaction. J'ai juste dit: soyez prêt pour l'extra-point"!!


Tom Brady (New England Patriots) vs Terrell Suggs (Baltimore Ravens)


Rien de plus classique: Sur un blitz des Ravens, Suggs (ROLB) réussit à atteindre Brady aux genoux. Le contact est clean. Moche mais clean. Tommy se retrouve au sol et invective de suite l'arbitre. Flag ,"Roughing the passer. Cette mauvaise décision crée le chaos sur le terrain, d'autant plus que les Pats remonteront le terrain pour finir par un TD.

Pour la petite anecdote, Gene Steratore, l'arbitre, est coutumier des décisions erronées. Les plus scandaleuses? Un TD refusé à Calvin Megatron Johnson (Lions) pour un ballon non contrôlé contre les Bears en week 1. Un TD accordé de façon litigieuse à Big Ben (Steelers) lors du match contre les Dolphins. Vous pouvez retrouver certainement cela sur le net.

Sur ce qui nous intéresse, Tom Brady est coutumier du fait. Derrière l'une des meilleures lignes de la NFL, Brady n'est pas habitué à se retrouver la tête la première dans le gazon. Peut-être la peur d'être décoiffé sous son masque joue-t-elle son rôle aussi!! En tout cas, le beau gosse râle et prend à témoin l'arbitre au moindre contact. Systématiquement.

Et comme Suggs est une grande gueule de première, la presse n'allait pas se tarder à se régaler de ses piques assassines:

"Wow, j'étais là en train de me dire: tu as presque touché un gars et on te balance un flag. Je ne savais pas qu'un seul mec pouvait avoir autant de pouvoir"

"La Ligue a ses favoris. L'un est aux Colts, l'autre aux Pats. Sans ces deux là, les matchs sont généralement justes"

"On peut se poser beaucoup de questions au sujet du SuperBowl gagné par Brady. Il y a eu l'incident du Tuck Rule où une règle a été créée uniquement pour lui. Il y a eu le scandale autour des séances d'enregistrement des entrainements des autres équipes. A un moment, tu te dis que cela fait beaucoup"

"Comme je l'ai toujours dit, Carlson Palmer avait été touché au genou en 2005 et personne n'avait rien dit. Là, c'est Tom Brady et l'on parle tout de suite de la possibilité de créer une règle particulière, de suspension, d'amendes excessives. Cela devient ridicule"

Au sujet du conflit Finnegan & Johnson? "Peut-être que si je mettais un pain à un QB avec sa coupe de cheveux ridicule, je me ferais jeter de la ligue"

Pourquoi cette haine envers Tom Brady ? "Peut-être parce qu'il se tape une top-modèle. Ca a peut-être avoir avec cela! Mec, ce gars a le monde à ses pieds. Il a gagné le SuperBowl, sort avec une top-modèle. Cela ne pourrait aller mieux pour lui! Enfin si, il ne manque plus que des règles qui soient faites uniquement pour lui. Il faut qu'il aille voir l'arbitre pour lui dire à quel moment jeter le flag"

Brady se contenta de rappeler que les Pats font partie des bêtes noires des Ravens. Il insista sur le fait que Suggs rattrape en vantardises ce qu'il n'a pas en talent.

Le meilleur moment demeure cependant lorsque Suggs avoue à la presse avoir voté pour, drumroll, Ryan Fitzpatrick (Bills) pour le titre de MVP. La blague est potache et sera de courte durée. Une dizaine de jours plus tard, Suggs avouera avoir voté pour Brady, expliquant que le titre de MVP ne laissait pas de place aux éventuelles inimitiés et qu'il fallait voter pour les meilleurs. Brady, de son côté, s'est fendu d'un message pour dire qu'il avait voté pour Suggs pour le titre de meilleur joueur défensif. Réconciliés jusqu'à la prochaine fois?

Laurent

4 commentaires:

  1. Assez exagérés ces articles j'trouve (et puis Ngata est NT, pas DE).

    Mais c'est toujours sympa en tout cas, ça change.

    RépondreSupprimer
  2. Ngata est un NT dans une 4-3. Il évolue DE dans le 3-4 des Ravens.


    (Laurent)

    RépondreSupprimer
  3. Remarques... Mon précédent commentaire ne tient pas la route : Seymour était DE dans le 3-4 des Pats; il évolue au poste de DT dans le 4-3 des Raiders.

    Bref, bon point pour toi : j'aurais mieux fait d'appeler le passage "Big Ben vs. les pass rusher".

    Mea Culpa.

    (Laurent)

    RépondreSupprimer
  4. trés sympa a lire je trouve ^^

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!