Elite: dernières présentations


Bien que le championnat Elite 2011 ait debuté (avec deux vistoires pour les finalises 2010), le blog finit son tour de présentation des nouveaux visages arrivés tout droit de l’autre côté de l’Atlantique.
Les Argonautes d’Aix-en-Provence ont fait original en signant un joueur de ligne canadien Jonathan Bower et en re-signant leur QB de la saison passée Adam Kruse.

Jonathan Bower a joué guard droit à l’université anglophone de McGill à Montreal. Il a notamment participé à un match "exhibition" opposant les meilleurs joueurs universitaires de l’Ouest contre l’Est en 2008. Cet événement permet de faire évoluer les joueurs éligibles pour la draft de la CFL.
Le QB Adam Kruse revient en France après une bonne saison 2010 (2 163 yards gagnés à la passe et 18 passes de TDs). Il a joué trois saisons à l' University of Mary (NCAA Div. II), avant de rejoindre la Finlande puis une équipe semi-pro américaine dans l’état de Washington (Tacoma Cobras) où il fut nommé 1st team All-PFL en 2009.

Les Dauphins de Nice ont été plus classiques avec l’arrivée d’une paire américaine: le QB George Hines et le OL Doug Palmer.
Le football US compte encore quelques belles histoires à raconter. Prenez George Hines. Les QBs de son université de North Carolina A&T (NCAA Div. I-AA) se sont tous blessés, le Head Coach cherche en interne une solution de remplacement mais il ne trouve pas. Finalement, il trouve son QB en le piquant à l’équipe universitaire de baseball ! Hines joue donc les 4 derniers matchs de la saison 2010 comme starter et permet même aux Aggies de gagner leur premier match de la saison. Pour l’anecdote, il réalise une excellente performance lors de son deuxième match (ce qui lui vaudra d’être élu en tant que meilleur joueur de la semaine pour sa conférence) avec 235 yards à la passe et 3 TDs. Il finit sa courte carrière universitaire de football avec ces statistiques: 602 yards sur passe et 3 TDs.

Le OL Doug Palmer (East Carolina ’10) est un sacré client. Capable de jouer OG/OT, l’ex-Pirates a reçu en 2008 le Crunch Award récompensant le joueur ayant réalisé le plus grand nombre de hits. Il a été nommé en 2008 dans la third-team All-Conference USA. Il était listé comme le huitième meilleur prospect au poste de guard pour la Draft NFL 2010 selon le site Bleacher Report.
 
Florian Thiery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!