Du ballon au pinceau via le pétard.


Si vous étiez déjà un passionné de football américain dans les années 80 vous vous souvenez sûrement de Todd Marinovich....

Après une carrière légendaire en high school (presque 10 000 yards lancés en 4 ans!) il reçoit à l'époque des offres de bourse universitaire de 100 des 104 facs de la première division NCAA. Il déclare à 17 ans vouloir devenir le plus "grand QB jamais sorti de l'Etat de Californie" (un état qui a par exemple vu grandir John Elway...). On le surnomme alors "Robo QB" car "programmé" depuis ses premiers pas à devenir un quarterback par son père qui devient le symbole des parents abusifs de jeunes sportifs.

Marinovich choisit finalement USC en 1988 et y gagne le Rose Bowl 1990. Pourtant au global sa carrière aux Trojans n'est pas aussi spectaculaire que prévu. Al Davis (bien sur Al Davis!!) le proprio des Raiders (alors à Los Angeles) Ie sélectionne pourtant au premier tour de la draft 91 . C'est un échec total. Miné par la pression qui tourne à la dépression, Marinovich sombre dans l'alcool et la drogue. Il devient alors pour les médias "Marijuanavich".

Il s'en est tout de même sorti et aujourd'hui est ... artiste peintre! Il possède sa propre galerie à Newport Beach et comme sur ce tableau aime peindre des toiles sur le thème du football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!