L'équipe de la semaine
On leur prédisait le pire, qu'ils paieraient cher leur audace de tenter leur chance en Elite. Comme en finale Sud contre Pessac, comme en barrage à Cannes, les Centaures de Grenoble ne sont pas laissés impressionnés et on montré qu'ils sont bien à leur place dans ce Championnat du Casque de Diamant.
Pour ce premier match depuis 15 ans en Elite les Grenoblois l'ont en effet emporté 28-14 sur le terrain des Dauphins de Nice. Alors oui, bien sur, les Dauphins ne sont pas les favoris de ce championnat mais dès ce premier match c'est déjà la moitié de l'objectif de la saison, le maintien, qui est atteint pour les Centaures qui vont maintenant pouvoir préparer les matchs à venir sans pression et prendre du plaisir. Avec, peut être qui sait, d'autres belles surprises pour ce groupe attachant.
Anthony Dablé, le receveur vedette de l'équipe revient avec nous sur ce match:
- Tes impressions sur ce match?
- Très content. Tout s'est bien passé. On était venu sans a priori avec l'intention de jouer nos jeux et en espérant que ça donnerait des résultats. On est donc très contents. En attaque on a pu effectivement faire notre jeu et on a eu l'aide précieuse de la défense qui a fait ce qu'il fallait, et notamment des turnovers aux bons moments.
- Comment ressens tu la différence de niveau par rapport au Casque d'or?
- Pour moi en receveur ce n'est pas si différent. Enfin c'est un premier match. Je pense que c'est pour la défense que tout change. Tout les QBs sont américains, les lignes sont bien plus grosses... Et puis on a plus le droit à l'erreur. Hier on se fait intercepter une fois, on le paie cash. Touché.
- La suite? Les Argos...
- On va y aller avec le même état d'esprit. Jouer sans se poser trop de questions, essayer de passer nos jeux. Evidemment leur score (NDLR: 41-0) contre les Black Panthers prouve qu'ils sont déjà très au point mais on y va sans complexes. On va jouer match après match.
- Les deux recrues canadiennes semblent bien s'acclimater...
- Oui ils sont super. ils jouent avec leur coeur. Je suis fier de faire partie de cette équipe. On a que des types qui jouent pour l'équipe. L'entente est super avec le QB.
- Content de ton match?
- Oui. Je n'ai pas marqué mais j'étais pas très très loin. J'ai échappé quelques ballons mais ça a pas eu de conséquences derrière. Je suis satisfait de ce premier match.
- Tes objectifs personnels cette saison?
- Evidemment pour moi le but ce serait d'être au moins invité au camp de sélection de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde. Je vais tout faire pour.
- Et après Laval avec ton frère?
- C'est possible. Rien n'est sur encore mais ce serait super.
Photo: Les deux recrues québécoises des Centaures tout sourire après le match. A gauche A Lucka , 1TD à la course, à droite CA Sinotte, 2TDs à la course, un à la passe.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo aux joueurs Centaures pour ce premier jalon si important qui est maintenant en poche!
RépondreSupprimerBravo aux 2 Kébékwa! Vous faites honneur à votre esprit de compétition. Stay Bless Brothers!
Bravo à l'organisation qui a pris une grosse décision en montant en Élite.
Mais ne perdez pas de vu les autres objectifs, la saison est longue.
Coach Franck
AU Taffffffffffff, techniques à performer, tactiques à finaliser, Physique à Perdurer, Mental à Consolider et Vidéo à Analyser, gooo Centauressssssss
RépondreSupprimer