Le Cadet nous parle des filles...
Le Cadet nous emmène voir les filles du football américain français aujourd'hui...
"Pendant de nombreuses années le footUS fût exclusivement réservé en France à la tranche masculine de notre société. Les filles sont de retour depuis peu de temps seulement avec de nombreux rassemblements sur notre territoire, (comme celui organisé à Evreux le mois prochain, notre photo) alors que l'on avait complètement oublié pendant toute la décennie des années 90 que les femmes pouvaient pratiquer cette activité.
Un petit retour à la fin des années 80 où certaines d’entre elles ont participé au même titre que les hommes au Championnat de France. Bataillant dur pour gagner leur place au milieu de ces hommes trop souvent machos elles ont gardé avec le temps cet esprit de combattant. Un exemple parmi tant d’autres, Valérie Formeaux qui fût chez les Dogues de Suresnes une pièce importante de l’attaque. Centre un certain temps elle rejoignit le staff de l’équipe de France dans le milieu des années 90, elle était le modèle du corps féminin au sein de notre sport « masculinisé » depuis . Elle fut la cinquième personne (d'après son numéro de diplôme) à devenir éducateur fédéral FFFA.
Des questions se posent peut-être encore maintenant, alors que des équipes 100% féminines se forment dans le pays. Pourquoi ne pas permettre d’inclure ces passionnées au sein de notre championnat, de nos équipes "hommes"? La différence entre hommes et femmes dans ce sport de contact peut paraître évidente mais à un certain niveau n’auraient-elles pas leur place sur les terrains?"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=149725848394630&set=a.149693518397863.30065.149619798405235
RépondreSupprimersuperbe article !
RépondreSupprimerj'avais fait quelque entrainement avec valérie...lol !
RépondreSupprimer