Le Flash sur Sport365.fr


Le Président du Flash, Julien Luneau, a donné mardi une interview au site généraliste sport365. Voici le lien:

http://www.sport365.fr/autres-sports/sports-us/casque-de-diamant/article_499467_foot-us-elite-julien-luneau-Je-fuis-le-professionnalisme-.shtml

Pas de révélation fracassante mais tout de même quelques petites choses interessantes "entre les lignes".
Par contre nous avons cherché vainement et n'avons pas trouvé de série de 40 matchs sans défaite du côté de la Courneuve.

Pour nous les plus belles séries de l'histoire restent:
23 pour les Argonautes (de 2001 à 2003) : 18 en saison régulière (10 en 2002 + 8 en 2003) et 5 en phases finales (2 en 2001 + 2 en 2002 + 1 en 2003).
21 pour le Flash (de 2005 à 2006) : 19 en saison régulière (10 en 2005 + 9 en 2006) et 2 en phases finales.

Si certains de nos lecteurs ont trace de cette série de 40 matchs nous sommes preneurs!

9 commentaires:

  1. A priori, il fait reference a une serie de 40 matchs sans defaite pour l'equipe Elite en France. En effet, l'avant dernier dernier match de saison reguliere 2006 perdu contre les Black Panthers avait ete joue par la reserve (pour cause de doublon avec l'Europe). Si on suit cette logique on ajoute 1 victoire en championnat 2006 + 2 victoires en playoffs. 10+2 victoires en 2007 et 5 victoires en 2008. 20*+3+12+5=40 le compte est bon.
    *20 victoires et non 21 avant la defaite contre les Black Panthers en 2006.
    Apres on peut bien evidemment discuter la methode de comptage...

    RépondreSupprimer
  2. Du Grand Luneau, une nouvelle fois !

    Et pourquoi pas 100 victoires ca fait plus bling, bling... et puis c'est un chiffre rond ! LOL

    Pour le Ballard Bowl, pas de quoi se la péter. Ils l'ont gagné 13 fois et les Argos 10 fois.
    Il l'ont perdu 5 fois de suite de la finale 2001 à la fin de saison 2003 (pour le reprendre en finale 2003).

    RépondreSupprimer
  3. je sens une pointe d'animosité dans le commentaire de la belette!!!!
    On peut contester le fait que Luneau est compté 40 victoire d'affilé mais on ne pourra contester le faite que LE FLASH DE LA COURNEUVE EST LE MEILLEUR CLUB DE LA DERNIERE DECENIE!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quenini…

    Mais juste un truc, j’aime les gens qui s’assument.

    Et le discours de certains dirigeants du Flash commence à me sortir par les trous de nez !

    Le côté « club qui sauvegarde les valeurs de l’amateurisme associatif genre MJC communiste tournée vers les classes défavorisées » me saoule. Il faudrait un moment dire certaines vérités :

    Ce club critique les autres (ou se fait le parangon des valeurs de l’amateurisme) alors qu’il est celui qui a recruté le plus de joueurs américains sur ces 10 dernières années. Dés fois jusqu’à 3 amerlocs par saison. Sans parler des ex-joueurs NFLE dont on imagine qu’ils n’ont pas joué au Flash QUE pour la gloire mais contre certains défraiements.

    Bref, l’argent de la municipalité communiste sert aussi (et surtout) a recruter des étrangers et des mercenaires… loin, très loin des valeurs de l’amateurisme affichées à longueur de discours par son président.

    RépondreSupprimer
  5. belette, belette, belette, ...
    il faudrait retablir quelques vérités :
    - 40 victoires d' affilée, bah oui de 2005 à mi 2008, pas de notre faute si nous avons du aligner notre équipe réserve contre les black
    - balard bowl, bah les argos n'ont pas battu le flash depuis 2004 il me semble mais on dirait que le match de cette année sur plus que jamais ouvert et c'est tqnt mieux
    - aucun ex-joueurs de nfle formés au club n' a jamais touché d'argent pour jouer. pour les autres de la saison 2009, je ne sais pas
    - l'étiquette fait de l'histoire du club et de la ville, et nous sommes tres fiers, néanmoins à toujours refusé de participer à des évènements ou campagnes politiques malgré de nombreuses solicitations, car le flash est une assoc sportive et rien d'autres
    - oui le flash est dans un milieu socio-culturel qui est parfois difficile mais là encore il ne joue que le role d' un club sportif et pas celui de réelles structures spécialisées (mjc, ecole, mairie, ...)
    - enfin le flash a la chance depuis des années d'avoir un gros budget et de faire du développement jeune et de la compétition. tant mieux pour lui. si tu connais un minimum comment sont allouées les subventions territoriales tu te doutes que ces fonds ne sont pas utlisées pour payer les imports. le flash a aussi d'autres sources de revenus

    bref ... sur le reste chacun peut juger à sa facon

    Un ex flash expatrié en Autriche

    RépondreSupprimer
  6. pas de soucis Vincent comme tu dis "chacun juge à sa façon" ... Par contre pour le "record" de 40victoires je trouve ça carrément gonflé de vous l'atribuer comme ça!! Je trouve que c'est un gros manque de respect vis à vis des Blacks Panthers qui vous ont battus ce jour là. Equipe B ou pas c'était un match officile de championnat que le Flash a perdu. Vous avez pas besoin de "triturer" les palmares pour être un grand club.

    RépondreSupprimer
  7. Julien Luneau sur la homepage du Monde.fr

    http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/02/18/julien-luneau-du-casque-au-terrain-social_1480829_1477893.html

    RépondreSupprimer
  8. Vince,

    Je ne conteste pas que ce club est dans un contexte particulier mais cela n'en fait pas un club exempt pour autant.

    Sa réussite sportive en Elite tient aussi à la présence d'étrangers dans ses rangs, chaque année. J'affirme qu'il est le club qui a aligné le plus de licences étrangères sur ses feuilles de matchs, ses 10 dernières années (ou à égalité avec les Argos). Il n'a hésité à aller signer des Argos (Gardent, Frantzy). Bref, faire tout ce qu'ils ont toujours reproché aux Argos, durant des années.

    Je n'ai rien contre le Flash en tant que club... bien au contraire. Je rappelle que j'étais le premier supporter de ce club durant mon exil Aixois.

    Ce club est un modèle de réussite dans la durée et les compétences de ses dirigeants sont indéniables.

    Seulement, à la longue, je suis fatigué d'entendre certaines choses que je ne peux plus digérer.

    Attaques incessantes contre les autres clubs (ex : Bruno qui traite Sandino de "pauvre merde" le lendemain du match aller Flash-Amiens sur Radiossa), les rumeurs de merde (genre Moret qui serait un sale facho pour avoir dit que c'est difficile de jouer à La Courneuve), les intox (Sejean payé par le pôle), les coups-bas (une finale Cadet jouée sur un terrain d'entrainement pour faire chier les Argos), ect, ect...


    Voila pour mes états d'âme (je crois, partagés par d'autres...)

    RépondreSupprimer
  9. Merci "no" pour ce lien vers l'article du monde.fr Voila un article qui va faire grincer quelques dents (dont celles sans aucun doute de Belette!!) et en réjouir d'autres! En tout cas le Flash fait une belle percée médiatique cette semaine. Que l'on approuve ou pas le message!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!