L'équipe de la semaine


C'était le choc de ce troisième week end de Casque d'Or et les Kangourous de Pessac ont répondu présent hier à Montpellier face aux surprenants Hurricanes.

Menés 19-07 à la mi temps, les Girondins se sont repris en fin de match pour l'emporter finalement 29-19. Alors qu'elle avaient construit ses deux premières victoires sur une défense de fer (Contre Toulon et Nîmes), la très jeune équipe de Pessac a pris appui sur son talentueux trio d'attaque (le QB Romain Clot, le receveur Jonathan Gersinger et le coureur américain Walter Pam) pour gagner hier. Les voici seuls en tête avec 3 victoires en trois matchs dans leur poule, et plus que jamais à compter parmi les favoris au titre. Finalistes Sud l'an passé, les Kangs ne cachent pas leurs ambitions.

Alexandre Pré, le directeur sportif du club nous fait un premier point sur cette saison.

- Heureux de cette victoire? Comment ça s'est passé?
- Oui très. En première mi temps nous avons fait trop d'erreurs et les Hurricanes marquent deux fois à la suite de perte de turnovers dans nos propres 30 yards. L'équipe est revenue sur le terrain très motivée et on a pu faire la seconde mi temps que l'on espérait. Les Hurricanes sont une belle équipe qui s'est bien renforcée cette année avec leurs deux américains (le QB Steve Smith et le receveur B Davilla) et leur LB/DE venu du Flash.

- Comment voyez vous la suite de la saison?
- Nous avons pour l'instant distancé les équipes de notre poule avec ces trois victoires. Nous avons une mini trêve de trois semaines pour préparer la partie "interpoule" de la saison et cela va faire du bien. L'équipe a besoin de souffler après de très gros matchs, je pense par exemple à celui contre Nîmes et ses gros gabarits. On a hâte de se tester contre les grosses équipes de l'autre poule comme St Etienne et Cannes. Avec une équipe si jeune on ne savait pas ce que l'on pourrait faire dès cette année. On est très heureux de ce début de saison et on va essayer d'aller le plus loin possible.

- L'Elite vous y pensez?
- Oui. On a l'ambition d'être en élite dans les deux ans à venir. Et avec pour objectif d'y aller pour y rester. C'est pour ça qu'on travaille beaucoup sur les structures du club. Si par bonheur on montait dès l'an prochain on veut être surs que l'on aura ce qu'il faut derrière pour assurer en Elite.

- On sent que votre club prend un peu plus d'ampleur chaque année et que vous êtes aussi la locomotive de toute une région qui progresse énormément ces dernières saisons...
- Oui, ça c'est en bonne partie grâce à l'arrivée du pôle espoirs il y a quelques saisons. Le pôle nous a amené des techniciens comme Manu Maguet par exemple et les progrès ont été immédiats. On voit des clubs se créer dans la région et le niveau monter, c'est très positif et on espère que ça va continuer.

Photo: Ghislain Guenard www.photo-ghislain.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!