CFL: Les Bombers se crashent.
Il a fallu attendre le dernier match hier pour connaître le tableau des playoffs en CFL. Et les grands perdants de la semaine sont les Blue Bombers de Winnipeg éliminés après leur défaite contre Hamilton. Le week end prochain donc, Calgary recevra Edmonton pour un grand classique de l'Alberta (le vainqueur se déplaçant à Regina pour défier les Riders) et Hamilton affrontera les BC Lions (le vainqueur est attendu à Montréal le week end suivant).
En détail ce qu'il faut retenir de cette dernière semaine de saison régulière:
Les Eskimos (9-9) n'ont eu aucun mal à se défaire de Lions (8-10) qui finissent la saison sur les rotules. En effet c'est avec leur 5 ème QB que BC a terminé le match! Jackson et Lulay out avant la rencontre, Printers et Pierce se blessant en cours de match , c'est Zac Champion qui a du prendre l'attaque de BC en mains. Ce match était le dernier joué au BC Place Stadium qui sera remplacé par une toute nouvelle enceinte la saison prochain.C'est avant tout à la course qu'Edmonton a assuré le gain de ce match sur le score de 45 à 13 avec notamment 165 yards et deux TDS pour Arkee Whitlock.
Les Alouettes (15-3) ont fait tourner leur effectif avec entre autres Mc Pherson au poste de quaterback. Ce qui ne les a pas empêché de battre à nouveau les Argos (3-15) sur le score sans appel de 42-17. Au total ils auront infligé en trois matchs un cruel 94-25 à Toronto cette saison. Montréal est plus que jamais prête pour les playoffs.
Saskatchewan (10-7-1) emporte son premier titre de saison régulière Ouest depuis 1976 avec une victoire 30-14 contre Calgary (10-7-1). Ils pourront ainsi profiter d'une semaine de repos avant de peut être retrouver ces mêmes Stampeders. Durant fait encore un match de grande classe avec un 24/36, 296 yards et 2 Tds.
Et enfin hier donc Hamilton (9-9) a privé de playoffs les Bombers (7-11) en les battant 39 à 17. Kevin Glenn savoure ainsi une douce revanche sur l'équipe qui l'avait coupé en menant les T Cats à la victoire . Son remplaçant chez les Bombers, Bishop, a lui eu un véritable match cauchemar avec un 8/26 et deux interceptions retournées pour des touchés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!