Vingt cinq matchs! Cela faisait 25 matchs que les Cougars juniors n'avaient pas perdu. Depuis le 28 avril 2007 pour être exact et une défaite en playoffs contre les Flashs. Deux titres de champions de France plus tard, ils se déplaçaient hier au Mans pour défier les Caïmans. Les Manceaux, finalistes à 9 l'an passé, ne se sont pas laissés impressionnés et l'emportent sur le score sans appel de 21-0. Quelque peu décriés depuis leur création, voici qui prouvera que les championnats à 9 ne sont pas des championnats au rabais, et qu'en tout cas ils sont capables de "produire" de très bon joueurs de foot à 11.
Ce n'était pas le jour des champions en titre ce dimanche sur les terrains hexagonaux. Les champions à 9 , les Centaures de Grenoble ont de leur côté chuté chez les Falcons de Bron. Une victoire lyonnaise 24 à 23 qui n'est pas une véritable surprise. Ils furent les seuls à inquiéter les Dauphinois l'an passé (deux matchs nuls en poule).
Voici donc les championnats juniors bien lancés et plus ouverts que jamais!
(Photo de l'excellent site lemansregards.fr)
Avec une équipe finaliste composée majoritairement de cadets en juin 2009, on a pas fini d'entendre parler d'eux !
RépondreSupprimerLes centaures eux, avaient bcp de J3 pour la saison 2008-09, et en paient un peu le prix actuellement.
Rien que de bien logique donc.
Bravo aux Caimans en tout cas !
Je suis décu de n'avoir pas pu "defier" les Cougars en fin de saison dernière, pour justement évaluer la différence J à 9 et à 11 sur la saison passée.
Cédric Essermeant
HC des Juniors en 2009
Centaures de Grenoble