L'équipe de la semaine: A l'Est un renouveau?


Tout les regards étaient tournés vers la Brie ce week end avec le choc Gladiateurs-Pionniers, largement remporté par les locaux, qui défieront dès la prochaine journée les Chevaliers pour un choc au sommet dans cette D3. Mais comme il semble que nous aurons l'occasion de reparler de cette poule vedette du championnat à de nombreuses reprises cette saison nous avons plutôt décidé de nous tourner un peu plus vers l'Est.

Le foot US du Grand Est est souvent un peu oublié dans le paysage du football américain français. Implanté pourtant depuis les toutes premières années du footus français (ah ces derbys Artilleurs-Tigres!), en l'absence d'une équipe phare (Troyes a toujours historiquement été "parisienne", la période faste des Tigres est un lointain souvenir), souvent handicapée par des championnats entachés de nombreux forfaits, subissant plus qu'ailleurs les aléas de la météo, la région a du mal à faire son trou dans une Conférence Nord plus que jamais dominée par les franciliens et leur proches voisins.

Pourtant depuis quelques saisons on sent que les fondations se solidifient. En Alsace, Lorraine, Champagne, Franche Comté et Bourgogne les équipes se stabilisent, grandissent et semblent enfin sur le bon chemin. Cette année 3 championnats régionaux seront organisés (Alsace, Lorraine et Franche Comté).

Dans la poule de D3 de cette zone, les deux équipes vainqueurs de leur premier match, les Kings de Reims et les Fenris de Dijon se retrouvaient hier sur le terrain de ces derniers. Vainqueurs de la poule l'an passé, les successeurs de feu les Champ's et autres Jaguars, les Champenois ont arraché la victoire dans les dernières secondes sur un field goal. Cette victoire sur le score de 15 à 12 fait des Kings le favori logique de la poule. Il faudra attendre la fin de saison pour mesurer les progrès du foot américain de l'Est. L'an passé les Kings vainqueurs de la poule et les Gueules Jaunes seconds n'avaient pas fait le poids en premier tour de playoffs contre Flash B et Pyguargues. Espérons qu'ils seront cette année en mesure d'être compétitifs au niveau national.



1 commentaire:

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!