Pas de surprises lors de ces demies finales de la CFL ce week end. Ce sont bien les Alouettes de Montréal et les Riders du Saskatchewan qui se retrouveront à Calgary dimanche pour la Grey Cup.
A Montréal dans un stade olympique comble (54 000 personnes) les Alouettes ont été sans pitié avec les BC Lions. L'équipe de Vancouver est pourtant la vraie "bête noire" de Montréal (une fiche de 5-11 contre BC depuis 2003) mais Calvillo ne s'est pas laissé impressionné. En passant pour 5 touchés il a été le premier artisan d'une victoire sans nuance 56 à 18. Voilà les Alouettes qualifiées pour leur 7ème finale en 9 ans... Reste à faire le plus dur... Montréal a perdu ses 4 dernières.
Face à eux se présentent les Roughriders qui devraient faire le déplacement à Calgary accompagnés de nombre de leurs très fidèles supporters. Une finale inédite même si en 1931 les Montreal Winged Wheelers avaient battu les Regina Roughriders sur le score de 22 à 0.
A Régina le match fut plus indécis qu'à Montréal. A la mi temps Calgary conservait encore tout espoir avec un score de 10 partout. Mais la défense des Riders prenait le pas sur l'attaque des Stamps. Burris sacké 3 fois et surtout intercepté également à trois reprises fut muselé laissant la vedette à Darian Durant le Qb des Verts auteur de trois passes de TD. Score final 27-17 pour les Riders.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!