NCAA Le top 10

1/ Florida (11-0) A battu Florida International 62-3. Reçoit Florida State (6-5)
Avant le match très attendu contre Alabama, les Gators reçoivent les Seminoles pour un grand classique qui a un peu perdu de son prestige avec le lent déclin de FSU ces dernières années. Attention tout de même à ne pas trop penser à l'avance au match contre la Crimson Tide.

2/ Alabama (11-0). Victoire 45-0 sur Chatanooga. Se déplace à Auburn (7-4)
A la différence des Gators, la Tide aura sûrement moins de mal à se motiver pour le derby de l'Alabama. Non seulement le match a lieu à Auburn mais les Tigers ont eu deux semaines pour se préparer. Rien ne ferait plus plaisir à leur fans que de gâcher la saison parfaite de leurs ennemis intimes. Un vrai match piège.

3/ Texas (11-0). Ont battu Kansas 51-20. Vont à Texas A&M (6-5) jeudi.
Depuis samedi les Longhorns connaissent leur adversaire pour le Big12 Championship Game: Nebraska. A l'image d'Alabama ils ont en attendant un derby à gagner à l'extérieur, une tâche qui n'est jamais simple.

4/ TCU (11-0). Ont gagné à Wyoming 45-10. Reçoivent New Mexico (1-10)
La dernière marche avant la saison parfaite. Les Lobos ne devraient pas poser de soucis aux Frogs qui semblent meilleurs chaque semaine. Leur fans vont croiser les doigts pour qu'un des deux derbys ci dessus se terminent par une surprise.

5/ Boisé State (11-0). Victoire à Utah State 52-21. Jouent contre Nevada (8-3) vendredi.
C'est le titre de la WAC et la validation de leur ticket pour un BCS Bowl qui se jouent vendredi. Du côté des bonnes nouvelles le retour en forme d'Oregon redonne un peu de peps à leur ranking.

6/ Cincinnati (10-0). Etait au repos. Reçoit Illinois (3-7) vendredi.
Un apéritif plutôt léger avant le grand choc contre Pittsburgh prévu le week end suivant. Attention tout de même de ne pas imiter leur voisins de la NFL, surpris hier par les Raiders!

7/ Georgia Tech (10-1). Etaient au repos. Contre Georgia (6-5)
Avant l'ACC Championship game contre Clemson c'est là aussi un derby qui attend les Yellow Jackets. Habituellement dominé par Georgia (qui pour couronner une saison décevante vient de perdre sa mascotte UGA à l'age de 4 ans ce qui même pour un bulldog est bien trop jeune!), ce match ne devrait pas échapper à Tech.

8/ Pittsburgh (9-1). Etait au repos. Vendredi à West Virginia (7-3)
Le court déplacement à Morgantown s'annonce périlleux. Mais pas besoin de se mettre trop de pression... Même en cas de défaite, ils pourraient tout de même remporter le titre Big East en cas de victoire sur Cincinnati la semaine suivante. Un match parfait donc pour se tester avant ce qui sera une vraie finale de conférence.

9/ Ohio State (10-2). Ont battu Michigan 21-10. Saison régulière terminée.
Les Buckeyes, triomphants, n'ont plus qu'à regarder la "Civil War" à la télé pour connaître leur adversaire au Rose Bowl.

10/ Oregon (9-2). Ont battu Arizona 44-41. Au repos le week end prochain.
Pour être franc et après ce match de pure folie contre LSU, je me demande sur Ole Miss ne serait pas un meilleur candidat à cette dixième place. En tout cas je mettrais bien 5 dollars sur eux si ils avaient à affronter les Ducks, sortis miraculeusement du traquenard Arizona. Oregon doit maintenant valider son billet pour le Rose Bowl en battant son voisin de Oregon State dans 10 jours pour la plus attendue "Civil war" de l'histoire .

Les BCS Bowls à prévoir:

Rose Bowl: Ohio State vs Oregon
Sugar Bowl: Alabama vs TCU
Fiesta Bowl: Boisé State vs Iowa (dans un mouchoir pour le dernier ticket avec Oklahoma State et Penn State)
Orange Bowl: Cincinnati vs Georgia Tech
Championship Game: Florida vs Texas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!