NCAA Le Top 10

1- Florida (10-0) a battu South Carolina 24-14. Reçoit Florida International (3-7)
Les Cocks étaient bien préparés, le guet-apens aussi, mais les Gators s'en sont sortis sans trop de sueurs froides. Ils s'offrent une semaine de semi-repos avec la réception des modestes Panthers de FIU.

2- Texas (10-0) ont battu Baylor 47-14. Prochain match contre Kansas (5-5)
On imaginait pas que la saison régulière ressemblerait à ce point à un long fleuve tranquille pour les Longhorns. Et les Jayhawks loin de leur niveau des deux dernières saisons ne devraient pas inquiéter McCoy and Co.

3- Alabama (10-0) Victoire sur Mississipi State 31-3. Reçoivent Chatanooga (6-4)
Si vous avez 10 dollars à perdre jouez les sur les "Mocs" samedi! Chatanooga qui fait une saison bien moyenne en 1AA ferait sans doute de vous un millionnaire compte tenu de la probabilité minuscule d'une victoire à Tuscaloosa pour eux.

4-TCU (10-0) a battu Utah 55-2. Vont à Wyoming (5-5)
La Mountain West est quasi en poche après ce massacre des Utes laminés par le jeu de course des Frogs (encore plus de 300 yards gagnés au sol!). Du haut de leurs rankings les Frogs devraient éviter le mal de l'altitude qui frappent quelquefois les équipes se déplaçant à Laramie.

5- Boisé State (10-0) a écrasé Idaho 63 à 25. Se déplace à Utah State (3-7).
Le derby de l'Idaho fut une formalité. Les Broncos n'ont qu'un souci: Arriver à être invités à un BCS Bowl malgré le spot déjà promis à TCU.

6- Cincinnati (10-0) a battu West Virginia 24-21. Repos cette semaine
Seul Pittsburgh se dresse sur la route des Bearcats pour le titre de conférence. Prendront ils exemple sur les Bengals? D'ici là Pike sera de retour pour rallumer le feu dans les défenses adverses.

7- Georgia Tech (10-1) a dominé Duke 49-10. Au repos cette semaine.
Les Yellow Jackets ont deux semaines pour préparer le derby contre Georgia. Espérant démontrer qu'au moins cette année, ils sont les meilleurs de l'Etat.

8- Pittsburgh (9-1) Victoire sur Notre Dame 27-22. Repos cette semaine.
Le premier obstacle est passé. Restent West Virgina et Cincinnati. La semaine de repos ne sera pas de trop avant d'enchaîner ces deux matchs cruciaux.

9-Louisiana State (8-2) ont battu Louisiana Tech 24-16. Vont à Ole Miss (7-3)
Il faudra pour les Tigers être beaucoup plus en forme pour aller gagner à Oxford. Surtout si D McCluster qui a atomisé à lui tout seul Tennessee est au même niveau que samedi. Enfin un match qui promet dans un programme de la semaine prochaine plutôt calme.

10- Ohio State (9-2) a battu Iowa 27-24. A Michigan (5-6)
Seule la victoire est belle et les Buckeyes sont champions de la Big10. Pourtant ils n'auront impressionné personne contre des Hawkeyes privés de Stanzi qui n'ont rien cédé. Avant un Rose Bowl qui s'annonce comme l'un des plus médiocres de l'histoire (côté Pac 10 s'est encore pire que dans la Big10!), le grand classique contre Michigan reste un des grands moments de la saison même si pour une fois il n'aura aucun intérêt sportif.

Voilà ce que pourrait donner le calendrier des BCS Bowls si il n'y a pas de surprises majeures avant le fin de saison:

Rose Bowl:
Ohio State contre Oregon (ou Stanford si les Ducks chutent d'ici là) . Ohio State est sûr d'être à Pasadena en janvier.

Sugar Bowl:
Alabama contre TCU

Fiesta Bowl:
Boisé State contre LSU

Orange Bowl:
Cincinnati contre Georgia Tech

National Championship Game:
Florida contre Texas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!