CFL: Le point avant la dernière semaine.

Avant le dernier week end de saison régulière le suspens reste entier en CFL.

Hamilton (8-9) en battant Saskatchewan (9-7-1) 24 à 6 garde ses chances pour la qualification en playoffs. La seconde place de l'Est se jouera en effet à Winnipeg (7-10) lors du dernier match des deux équipes. Des Bombers qui ont pris l'eau à Montréal (14-3) 48 à 10. Les Alouettes prenant leur revanche de la défaite à Winnipeg la semaine précédente.

Dans l'Ouest on a déjà deux qualifiés mais pas encore de premier de la classe. Le titre (et un "bye" pour le premier tour de playoffs) se jouera en effet entre Calgary (10-6-1) vainqueur à l'arraché 28-26 contre BC ce week end et Saskatchewan. Burris (photo) fut encore impressionnant avec un drive gagnant de 80 yards pour clôturer le match.

Derrière eux BC (8-9) et Edmonton (8-9) joueront leur place en playoffs l'un contre l'autre à Vancouver le week end prochain. Edmonton en battant facilement les Argos (3-14) 36-10 s'est donc donné une dernière chance de se qualifier. Les deux équipes seront en tout cas toutes deux supportrices de Hamilton car en cas de victoire des T Cats à Winnipeg, les Lions ET les Eskimos se qualifieraient.

En fait les seules certitudes avant ce dernier week end (mais on le savait déjà depuis longtemps) sont la première place des Alouettes dans l'Est et l'absence en playoffs des Argos. Les deux équipes s'affronteront donc "pour du beurre" lors de cette dernière semaine. Pour les 6 autres équipes tout les espoirs sont encore permis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!