Tour d'horizon : CIS, France, Europe, Chili.

CANADA

 Photos du match - (c) facebook des Carabins

Du côté de la CIS, nos français ont connu des fortunes diverses.

L Cagniard a ajouté un placage a ses stats lors de la défaite de McGill 43-40 contre Concordia. Malgré une remontée fantastique en fin de match, les Redmen vaincus devraient louper les playoffs une saison de plus.

Lors du choc version 2.0 entre Carabins et Rouge et Or, Montréal a pris sa revanche de la semaine dernière à domicile 23-20. Alex Stropiano et Franco Pana ont participé à la victoire des Bleus (en gris). Face à eux , match difficile pour Boris Bede (2/3 sur field goal, 2/2 sur transformation, 7 punts pour 33.1 yards de moyenne, 3 kick offs pour 56.7 yards de moyenne, un placage sur le field goal raté qui a peut-être évité le pire aux siens et un punt bloqué qui a eu des lourdes conséquences- FG réussi des Carabins juste après-).

FRANCE

En France, le championnat Rhône Alpes a été marqué par la défaite des Centaures B à Valence 28 à 21. Les Sharks, relégués de D3, seront à suivre dans ce championnat finalement très ouvert. Plus d'équipes invaincues en poule A après la victoire des Avalanches 26-14 sur les Condors.

O. Rival

ALLEMAGNE

Les Unicorns conservent leur titre

17, c'est le nombre de points supplémentaires qu'ont mis les deux équipes en plus du totale de l'année dernière. De 48 à 44, on est passé à 56 à 53 ! Les amoureux de l'attaque et des longues passes complétées en ont eu pour leur argent. Un mano à mano durant tout le match, mais c'est à nouveau les Unicorns qui terminent sur un petit FG de plus, dans les tous derniers instants et privent Kiel d'un 2e titre national (4 perdus en 5 finales consécutives).

SLOVAQUIE

Les Monachs conservent, eux aussi, leur titre

Le club phare du pays, les Monachs de Bratislava, est champion sans grande surprise. Il n'y avait pas de finale, c'est le 1er au classement qui l'emporte. Un championnat, deuxième édition, avec les 4 clubs les plus structurés du pays : Bulldogs , Knights, Patriots.

ROUMANIE

Les Rebels font mieux dans le match retour de la finale

Je vous en avait parlé dans un précédent papier, la finale se jouait sur deux matchs entre les Crusaders de Cluj et les Rebels de Bucarest. Le 1er match a été remporté par Cluj 26 à 16. Le 2nd a été beaucoup plus disputé ce week-end puisqu'il a fallu aller en prolongation. Victoire pour Cluj qui est sacré champion du pays. Pour l'anecdote, le coup d'envoi a été donné par une star du soccer local : Ionel Danciulescu :  voir les photos de la finale

CHILI

3ième titre de suite pour les Canonniers

Direction, l'Amérique latine où se déroulait la finale du 5ième Tournoi "Diego Niehaus Schmidt-Hebbel". En fait ce tournoi, qui s'étale de juin à octobre avec 6 équipes, fait maintenant office de championnat. Il a été rejoint notamment par le double champion en titre du "Chili Bowl" : les Canoneros de Viña del Mar. Baptisé "Liga Metropolitana de Fútbol Americano" la finale est le "Metro Bowl".
Les Canoneros, surnomé la "Big C", ont vite démontré que se sont bien les maîtres du pays en battant les champions en titre 2011 de la ligue Metro, les Hussards de Santiago, sur le score de 6 à 0. Voir les photos de la finale

Belette

1 commentaire:

  1. championnat Rhône Alpes :
    Red Wolves VS Diables Bleus
    54 -16

    La Roche Sur Foron, Red Wolves

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!