Guerre EFAF IFAF. sans surprise, l'Allemagne choisit son camp.

Ajouter une légende
Si Marc Angelo Soumah et la FFFA renvoient dos à dos l’EFAF et l’IFAF dans la guerre qu’ils se livrent, sans surprise la fédération allemande (AFVD) a choisi son camp. Dans un communiqué publié sur le site de l’EFAF la direction de l’AFVD déclare entre autres :

« L’ AFVD soutient avec force la nécessité d’une organization autonome du football américain en Europe. Seuls les européens doivent décider de l’avenir du football américain en Europe. Aucune entité non européenne n’a de droit moral, légal ou de fait de décider du futur du football américain sur le continent. L’AFVD est déterminée à s’opposer à toute tentative de décision sur les affaires européennes qui se ferait sans les européens.


L’AFVD reconnait pleinement l’EFAF comme la fédération européenne du football américain et continuera à le faire dans le futur...L’AFVD ne voit aucune raison de démanteler cette structure qui a rencontré le succès au fil du temps pour la remplacer par des projets qui pour l’instant n’ont montré aucun signe de viabilité et d’efficacité. Ceux qui agiraient pour le faire le feraient au détriment du football américain en Europe, sans aucune nécessité, sans aucune raison et sans en considérer les conséquences »

3 commentaires:

  1. "n’a de droit moral,..." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Laquelle, la leur ? Celle de la "supériorité" des équipes germaniques qui doivent aller directement en 1/4 ? :-))

    RépondreSupprimer
  2. Olivier,

    Marc Angelo Soumah ne met pas les deux fédérations dos à dos, il ne prend pas parti ouvertement. Néanmoins j’ai cru lire dans son dernier courrier Présidentiel qu’il était quand même Vice-président de l’IFAF-Europe. Il semble donc avoir quand même une préférence.

    Sur ce choix je serai plutôt d’accord avec lui, car l’EFAF est très très opaque. Essayez de trouver des statuts, des comptes rendus d’AG et surtout des comptes. Impossible pour au moins ces 4 dernières années, c’est plus pour sauver leurs business que le Bureau de l’EFAF veut entrainer certaines Fédérations avec eux, pas dans l’intérêt de notre sport.

    Mais ne soyons pas dupe, si l’IFAF veut rafler le monde, ce n’est que pour une histoire de pouvoir et d’argent. Il y a cas voir qui organise la plupart des événements en partenariat avec l’IFAF et vous saurez qui va diriger notre sport amateur au niveau mondial.
    Et là on est en train de voir certains dirigeants se placer pour faire parti du train.
    Il est loin d’être bête notre Marco !

    Lebeaucorps, Paris, sans club.

    RépondreSupprimer
  3. Lebeaucorps comme tu as pu le lire dans le courrier dont tu parles, ma soumah se propose en" médiateur" et reafirme que la fede reconnait l efaf... Tout en indiquant qu il est bien vice président de l ifaf Europe et que le Ministère reconnaîtra uniquement l ifaf.. Une position difficile a tenir a long terme... Et je partage ton avis il semble que Marco ait choisi l ifaf pour l avenir. Reste a voir ce qu il adviendra de Marco apres l ag fédérale. En tout cas pour le moment il de ménage a lui comme a la fede des portes de sortie, ce qui me semble assez sage.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!