Treizième semaine CFL … La fin de la saison régulière approche (Il reste 5 matchs)…
Vendredi, les Alouettes (8-5) ont loupé l’occasion de se détacher dans l’Est en s’inclinant à Hamilton (5-8) 41 à 28. Montréal n’a pas trouvé la solution pour stopper un Henry Burris en très grande forme (5TDS !, 326 yards). Les T Cats ont une nouvelle fois montré comment ils peuvent être dangereux offensivement quand ils sont dans un bon jour. Leur irrégularité reste le grand mystère de cette saison CFL ! Une qualification en playoffs toujours possible, pourrait en faire un adversaire imprévisible et redoutable pour n’importe qui…
Vendredi toujours, les Stamps (8-5) ont enfoncé un peu plus leurs voisins d’Edmonton (5-8) dans le doute en s’imposant facilement à domicile 39-15. Les Eskimos viennent ainsi de perdre 5 matchs de suite (dont 3 contre Calgary !) et pourraient manquer les playoffs. A Calgary c’est le leader de la ligue à la course Jon Cornish qui a été l’homme du match avec 180 yards et deux touchés en 20 portés seulement. Edmonton avec Jyles et Joseph à l’infirmerie offrait à Matt Nichols son premier start comme QB CFL. Une première sans étincelles avec un 14/26 pour 167 yards, 1 TD et une interception. Les matchs de la semaine prochaine risquent d’être cruciaux pour ces deux franchises : Calgary se déplace à Vancouver pour un match qui pourrait décider de la première place dans l’Ouest et Edmonton reçoit Hamilton avec peut être la dernière place en playoffs en jeu.
Samedi soir les Argos (7-6) ont rapidement pris l’avantage sur les Bombers (3-10) à Winnipeg. Devant 21-0 avant la fin du premier quart ,ils ont triomphé 29-10. Jarious Jackson a été très performant au poste de QB en remplacement de Ricky Ray toujours blessé au genou. De quoi rassurer les fans des Argonautes avant les playoffs. Le receveur et retuner de Toronto Chad Owens en a profité pour devenir le premier joueur de l’histoire à gagner 3 000 yards dans une saison trois fois dans sa carrière.
Enfin hier les Roughriders (7-6) ont réussi à battre les leaders, les BC Lions (9-4) lors d’un match à suspens à Regina 27-21. Le duo Darian Durant / Weston Dressler (9 réceptions 160 yards 2 Tds) fut la clé d’un match où pour une fois la défense de Vancouver n’était pas dans son assiette. Les Riders menaient 18-1 à la mi-temps mais les Lions retrouvaient des couleurs après la pause. Lulay trouvait Iannuzi à 1 minute 18 de la fin pour remonter à 27-21 et les Lions enchaînaient en recouvrant leur onsidekick mais sur une dernière « Hail Mary » Lulay était finalement intercepté et la victoire restait aux mains des locaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!