Coup de tonnerre ce soir dans le football américain européen. L'ensemble des fédérations membres de l'EFAF sont invitées le 4 novembre prochain à Zurich pour une assemblée générale extraordinaire dont l'ordre du jour n'est rien d'autre que la dissolution de l'EFAF!!
Cette assemblée est organisée à la demande de 11 fédérations nationales, représentant plus du tiers des membres et donc assez pour que l'EFAF soit obligée de faire cette AG. On retrouve dans la liste des fédérations demandeuses les traditionnels soutiens de l'IFAF comme la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Pologne et la Hongrie mais aussi la FFFA, la Grande Bretagne et l'Autriche! (l'Espagne et la Turquie complètent la liste). NB: L'EFAF possède actuellement 31 pays membres
Le communiqué des 11 pays en question demande donc que soit mis au vote la dissolution de la Fédération européenne. Et dans le cas où cette dissolution ne serait pas votée que l'EFAF "stoppe toute action légale contre l'IFAF". Pour que la dissolution soit votée il faudra qu'elle ait le soutien des deux tiers des membres.
Les prochaines semaines vont être donc cruciales puisque le groupe des 11 va devoir obtenir pour le 4 novembre le soutien de 10 autres pays pour arriver à ses fins...
A suivre.
C'est sans compter sur Huber, le gars fera tout pour trouver un vice de forme et annuler la sentence. C'est son bébé depuis des lustres, il ne va pas laisser tomber... quitte à pratiquer la politique de la terre brûlée !
RépondreSupprimerOn n'évitera pas un procès qui va s'éterniser avec deux fédés concurrentes.
Quid des compétitions européennes si l'EFAF n'existe plus ?
RépondreSupprimerArnaud
C'est un peu comme,si l'UEFA et la FIFA était en soccer était en conflit et que des grans clubs voudraient la dissolution de l'UEFA,c'est regrettable.
RépondreSupprimerA+Eric71.
pas les grands clubs Eric, mais les fédérations elles même.
RépondreSupprimerPourquoi veulent-il la dissolution de cette dernière ?
RépondreSupprimer