Suite à un courrier de Marc Angelo Soumah envoyé la semaine dernière aux ligues et dirigeants de clubs, on en sait un peu plus sur la raison du report de l’AG initialement prévue en décembre.
L’Assemblée générale aura lieu le 26 janvier dans les locaux de l’INSEP pour donner le temps au cabinet mandaté par la FFFA de terminer l’étude et les propositions de modifications des différents règlements fédéraux. La FFFA a en effet demandé à des consultants spécialisés dans le sport de remettre à plat ses textes. Le ménage devrait être complet. La fédération admettant dans son courrier que « depuis plusieurs années, nos
statuts et règlements ont accumulé nombre de contradictions. La lisibilité de ceux-ci n'est pas facile. Nous avons donc mandaté un cabinet d'expertise spécialisé dans le sport pour réaliser ce travail plus que nécessaire ». Les propositions de modifications devraient être envoyées aux ligues en novembre qui auront alors quelques semaines pour plancher dessus et venir à l’AG en parfaite connaissance de choses pour les approuver ou non.
Un peu plus loin dans le même courrier et dans un numéro d’équilibriste assez remarquable MA Soumah revient sur la guerre ouverte entre EFAF et IFAF. Ne souhaitant pas prendre parti il espère se placer dans « un rôle de médiateur entre les 2 organisations afin de fédérer au maximum pour la progression de nos disciplines en excluant les oppositions de personnes qui nous ont menées à cette situation » tout en admettant que le Ministère des Sports a déjà fait son choix étant donné qu’ « il ne reconnaît que la Fédération Internationale de chaque sport. Il est donc clair que notre affiliation à l'IFAF ne sera pas remise en cause ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!