France, Europe, CIS: Résumé du week end


Parce que l’on a beau être en octobre, il n’y a pas que la NCAA et la NFL dans la vie, petit panorama du week end en France, en Europe et au Québec…


En France, une seule compétition a débuté, le championnat régional Rhône Alpes. C’était hier la seconde journée et ce sont les Centaures B (2-0) qui virent en tête avec une deuxième victoire, cette fois ci dans le premier derby de l’histoire de la ville, 63-6 contre les Diables Bleus (0-1) équipés qui jouaient leur premier match officiel. Autre résultat du week end la victoire des Falcons B (1-1) à domicile 8-0 sur les Avalanches (0-1).

La semaine prochaine les Red Wolves (0-1) accueilleront les Diables Bleus, les Sharks de Valence commenceront la compétition avec la réception des Centaures B et les Condors (1-0) se déplaceront chez les Avalanches.

En Europe, l’événement du week-end était le Mermaid Bowl qui mettait aux prises, comme d’habitude (!), Razorbacks et Gold Diggers. C’est presque sur le même score que l’an passé (34-29, 35-31 il y a un an) que Vejle a pris sa revanche de la finale de l’EFAF Cup (gagnée par Sollerod 31-21). Les Razorbacks deviennent la première équipe à gagner 5 Mermaid Bowls, une moisson réalisée en seulement 7 saisons.

Du côté du Québec, le choc tant attendu entre Laval et Montréal, tous deux invaincus jusque-là a été nettement dominé par le Rouge et Or. A domicile, ils se sont facilement imposés 30-11. Côté français seul B Bede a inscrit son nom sur la boxscore avec un 2/2 sur field goal, 3/3 sur transformation, 10 punts pour 38.7 yards de moyenne et 4 kickoffs pour 61 yards de moyenne. Il était le seul français sur le terrain côté Laval face à A Stropiano et F Pana côté Carabins. L’UDEM essaiera dès samedi de prendre sa revanche avec le match retour à Montréal.

Toujours en CIS, on notera la première victoire en conférence québécoise de Mc Gill depuis des lustres. Vainqueurs de Bishop 34-20 les Redmen peuvent même désormais rêver à la 4ème place de la conférence (synonyme de match de playoffs) avant un match crucial contre Concordia samedi.

2 commentaires:

  1. Quelqu'un sait il pourquoi les Rouges et Or jouaient en NOIR ce week end ???

    RépondreSupprimer
  2. Florian Molossesmardi, 09 octobre, 2012

    Parce que Nike a encore voulu faire un coup marketing... La NCAA ne leur suffit plus ^^.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!