CFL week 15
Le point en CFL à 4 semaines de la fin de la saison régulière:
C’est à Edmonton qu’a commencé cette 15ème semaine avec une victoire nette des locaux (6-8) sur Hamilton (5-9) 35 à 20. Le duo Kerry Joseph (24/39, 359 yards, 3 Tds 1 int) /Fred Stamps (9 réceptions, 204 yards 1 TD) était en grande forme. Henry Burris de son côté en lançant sa 33ème et 34ème passe pour un Td cette saison a battu le record de la franchise mais ses trois interceptions de la soirée ont pesé lourd dans la balance. Les T Cats dans un match très ouvert menaient 20-17 avant que les Eskimos ne prennent feu en fin de match. Une victoire bienvenue, après une série de 5 défaites de suite, qui leur permet de s’accrocher à la dernière place qualificative pour les playoffs pour l’instant.
Samedi soir à Vancouver, les BC Lions (10-4) ont creusé l’écart dans l’Ouest en venant à bout de leurs seconds les Stamps (8-6) 27 à 22. Devant 27-13 les locaux durent faire face à un furieux retour de Calgary en fin de match. Revenus à 27-22, les Stamps avaient l’occasion de coiffer les Lions sur le fil mais Glenn était dans un premier temps intercepté. La défense de Calgary tenait alors bon, forçait le punt et l’attaque avait une seconde chance avec une minute à jouer. Partis de leurs 7 yards les Stamps atteignaient la ligne des 50 mais une incomplétion suivie d’un sack et une dernière Hail Mary ratée donnaient la victoire à BC.
Hier pour le Thanksgiving canadien les Blue Bombers (4-10) ont créé la surprise à Montréal (8-6) en s’y imposant 27 à 22. Avec 3 Tds lancés et 335 yards Joey Elliott, remplaçant Pierce blessé, fut l’homme du match. Une performance inattendue quand on sait qu’en 5 starts cette année il n’avait lancé que 2 touchés. Il ne fut pas le seul à briller pour Winnipeg dont la défense retrouva son allant de la saison dernière en interceptant Calvillo 2 fois et en provoquant 3 fumbles. Malgré tout cela les fans des Alouettes ont bien cru que leur équipe préférée allait arracher la victoire quand Montréal récupéra la balle à 1 minute 30 de la fin mais Brandon Stewart interceptait la longue passe de Calvillo.
Enfin à Toronto hier soir les Roughriders (8-6) ont confirmé leur retour en forme (3ème victoire de suite) en écrasant les Argos (7-7) 36-10. Darian Durant (21/29, 279 yards, 1TD) et Kory Sheets (106 yards au sol, 1 Td) ont dominé les débats. Jarious Jackson décisif la semaine précédente contre Winnipeg n’a pas trouvé la solution (16/31, 1 TD, 1 INT, 162 yards lancés et aucune course) face à la défense des Riders. Saskatchewan rejoint donc Calgary au classement et pourrait être l’équipe surprise de la fin de saison…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!